Footaises – Francis Ngannou n’a visiblement rien manqué de la finale de l’Africa Cup of Nations entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria.

Ce dimanche 11 février, les Ivoiriens disputaient la Coupe d’Afrique des Nations à domicile au stade Alassane Ouattara à Ebimpé. Le pays a connu son lot de frayeur lors de la première mi-temps, lorsque William Troost-Ekong a marqué à la 38e minute. Le Nigéria avait alors pris l’avantage. La Côte d’Ivoire s’est toutefois rattrapée au cours des trois autres quarts d’heure grâce au travail de Frank Kessié et Sébastien Haller, qui ont permis à leur nation de ressortir vainqueur de l’Africa Cup of Nations.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou réagit

Devant sa télévision, Francis Ngannou n’a pas perdu une miette de la rencontre. Dans une story Instagram, le Camerounais a publié une vidéo dans laquelle il félicite la Côte d’Ivoire pour avoir acquis le titre tant convoité de l’Africa Cup of Nations : « Voilà les meilleurs perdants qui sont champions d’Afrique. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Les Ivoiriens nous ont montré qu’il faut garder espoir jusqu’à la dernière minute. C’est très impressionnant. Félicitations. » Par le passé, le Cameroun a déjà remporté cette compétition à cinq reprises. Le pays s’était toutefois incliné face au Nigérian en huitièmes de finale le 27 janvier dernier.

Francis Ngannou de retour

Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou effectuait ses débuts en boxe anglaise. Malgré son échec en Arabie Saoudite face à Tyson Fury, le Camerounais est parvenu à faire trembler le Gypsy King, allant même jusqu’à l’envoyer au sol. Pour beaucoup de fans, le vétéran de l’UFC en avait fait assez pour mériter la victoire. Deux des trois juges avaient néanmoins désigné le Britannique comme vainqueur de la rencontre. Le 8 mars prochain, l’ancien champion de l’UFC aura l’occasion de remettre les gants à Riyad. L’intéressé partagera le ring avec Anthony Joshua.

Partager cet article

SourceFrancis Ngannou / Instagram
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *