Boxe – Francis Ngannou exprime de plus en plus ses velléités de performer dans le noble art, Curtis Blaydes semble adhérer à ce projet.

Le 22 janvier dernier, Francis Ngannou a conservé son titre en battant le Français Ciryl Gane dans un affrontement à cinq rounds. Le Camerounais est de plus en plus insatisfait du contrat qui le lie à l’UFC. Celui-ci voudrait notamment pouvoir affronter plus de fighters, être mieux rémunéré et bénéficier de soins de santé. De plus, il a déjà déclaré que l’UFC lui aurait fait perdre la somme de sept millions de dollars avec la lourdeur des négociations.

Avec le bras de fer qui l’oppose à l’organisation, Francis Ngannou souhaite de plus en plus aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Et il a déjà des pistes concrètes qui s’offrent à lui. Tyson Fury a déjà confirmé sa volonté d’affronter le Camerounais en boxe, et inversement. Le Président du BKFC s’est également dit prêt à proposer un contrat à l’actuel champion heavyweight de l’UFC. Pour l’heure, ce dernier reste cependant sous contrat avec l’organisation. Personne ne sait si Francis Ngannou va défendre sa ceinture ou se reconvertir comme agent libre. Il est pour l’instant blessé au genou et ne sera pas de retour en action avant au moins huit mois.

Nous pourrions éventuellement imaginer un juste milieu entre les deux options. En 2017, Conor McGregor avait eu l’accord de l’UFC pour aller affronter Floyd Mayweather Jr. Ce choc entre les deux athlètes a été particulièrement lucratif. Cet affrontement leur aurait rapporté respectivement 280 000 000 et 130 000 000 de dollars. L’évènement a été un énorme coup de communication, aussi bien pour l’UFC que pour le noble art.

Curtis Blaydes connaît très bien Francis Ngannou. Les deux athlètes s’étaient rencontrés en novembre 2018. L’affrontement s’était alors soldé par une victoire du Camerounais par TKO, en seulement 45 secondes. L’évènement avait eu lieu à Beijing, en Chine.

SUR LE MÊME SUJET :

Via MMAFighting, Curtis Blaydes a déclaré que l’UFC devrait accorder à Francis Ngannou cette autorisation comme elle l’avait fait pour Conor McGregor : « Je pense que c’est le cœur du problème. Vous avez ouvert la porte quand vous avez laissé Conor McGregor le faire. Je ne vois pas de raison réelle pour laquelle Francis ne devrait pas être autorisé à le faire. Je ne vois pas de raison légitime, puisque McGregor a pu le faire.»

« Oui, il y a un risque de blessure. Mais bon, les blessures peuvent arriver n’importe quand. Elles peuvent se produire à l’entraînement. Ce n’est pas une raison valable. Surtout lorsqu’il peut potentiellement gagner beaucoup pour les deux parties, même si ce n’est que cinq millions de dollars. C’est beaucoup d’argent. Je ne blâme pas Francis de vouloir prendre le match de boxe. Je ne peux pas lui en vouloir. »

Pensez-vous que l’UFC pourrait réellement accorder cette opportunité à Francis Ngannou?

Partager cet article

SourceBJ Penn
Crédits photosInstagram / Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *