Les Dallas Mavericks au cœur d’un immense scandale sexuel ?

Un article de Sports Illustrated à l’encontre des Dallas Mavericks vient de paraître. La franchise serait au cœur d’un scandale sexuel.

Panique au Texas ! Les Dallas Mavericks sont visés par un article de Sports Illustrated. En cause notamment, l’ancien Président et CEO de la franchise : Terdema Ussery. Parti après 18 ans de service en 2015, il est accusé par deux femmes dans l’article. Selon SI, une enquête interne avait même eu lieu en 1998 par rapport à son comportement.

Juste avant la publication de l’article, les Mavs ont publié un communiqué : « Cette personne a quitté les Mavericks il y a près de trois ans et les Mavericks n’ont appris l’ampleur de ces plaintes que ces derniers jours… L’organisation Mavericks prend ces allégations très au sérieux. »

Au-delà de l’ancien Président, l’ancien rédacteur de Mavs.com, Earl K. Sneed, est aussi visé. Écarté de la franchise cette semaine, il aurait été visé par plusieurs incidents de violences domestiques. Mark Cuban ne s’est pas caché : « J’étais au courant. J’ai également suggéré de le mettre à une formation sur la violence familiale, puis que nous établissions une politique de tolérance zéro qui incluait diverses choses… Je ne veux pas que ce soit incorrect. Je ne veux pas que les gens pensent que j’ai mal fait. Nous avons pris cela très au sérieux. »

Ce sont bien dans les bureaux que l’organisation est visée : « Je traitais avec des joueurs tout le temps. J’ai eu des centaines d’interactions avec des joueurs et jamais eu un problème … ils ont toujours su traiter les gens. Ensuite, j’allais au bureau et c’était ce zoo, ce shitshow complet. Mon anxiété allait tomber avec les joueurs, ça montait quand je montais à mon bureau. »

Désormais, l’organisation des Mavericks a alerté la NBA. Les deux entités vont mener l’enquête pour apporter des réponses à ce qui est qualifié de « secret de polichinelle ». En tout cas, Cuban compte bien agir et a déjà commencé : « C’est mal. C’est odieux. Ce n’est pas une situation que nous tolérons. Je ne peux pas vous dire combien de fois, surtout depuis que tout ce truc [#MeToo] a été publié récemment, j’ai demandé à notre directeur des ressources humaines : ‘Avons-nous un problème ? Avons-nous des problèmes dont je dois être conscient ?’ Et la réponse était non. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: ESPN
1 Discussion on “Les Dallas Mavericks au cœur d’un immense scandale sexuel ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.