Leon Edwards est l’actuel champion de la catégorie welterweight de l’UFC. Vainqueur de son duel avec Kamaru Usman lors du dernier UFC Londres, l’Anglais a su brillamment s’imposer pour sa première défense de titre. Après la rencontre, Dana White, le président de l’UFC avait annoncé que le prochain prétendant au titre serait Colby Covington. Une affirmation qu’a rapidement démentie Leon Edwards affirmant qu’il ne souhaitait pas affronter l’Américain. En effet, l’Anglais a déclaré qu’il n’appréciait pas Covington et qu’il ne souhaitait pas lui offrir une chance pour le titre, affirmant que ce dernier ne la méritait pas.
Samedi soir, après l’UFC San Antonio, le président de l’UFC est revenu sur les déclarations de Leon Edwards. Ainsi, Dana White est catégorique et affirme : « Léon ne s’est pas battu pendant près de deux ans. Il a eu un title-shot […] Colby Covington mérite une chance de remporter le titre et je ne blâme pas Leon. Il vient de traverser Usman deux fois et il va affronter un autre lutteur avec un style funky. C’est difficile à gérer, mais c’est tout. Quand vous devenez le champion, tout le monde vient après vous. Tous les tueurs viennent à vous trois fois par an. Tu dois affronter des tueurs, les mecs les plus méchants du monde dans ta division ».
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous de l’avis du président de l’UFC ?
J’en pense qu’il adorerait voir un nouveau champion americain dans l’organisation.
Vraiment curieux de voir quel sera le choix officiel quand Masvidal aura battu Burns grâce à un lucky punch.
A chier un peu votre traducteur (change de taff Paul, vraiment), Dana n’a pas dit « je ne blâme pas Usman » mais « je ne blâme pas LEON ». Bref, La Sueur, je vais en rester à vos podcast qui sont sympathiques parce que votre site est vraiment moisi, les traductions aproximatives c’est pas la première fois…