Kayla Harrison continue de susciter l’intérêt des promotions concurrentes au PFL. Cette dernière a eu une longue carrière en judo où elle a notamment été médaillée d’or à Londres en 2012, et à Rio en 2016. La judokate s’est alors lancée de le MMA en 2018. Elle intègre le PFL, une organisation qui organise des tournois par points à 1 million de dollars pour le champion. Kayla Harrison remporte les tournois en 2019, en battant Larissa Pacheco et en 2021, en battant Taylor Guardado. Entre deux, elle livre son premier duel en featherweight en battant Courtney King à l’Invicta. Kayla Harrison est actuellement invaincue en MMA en 12 affrontements.
A l’heure actuelle, la division featherweight de l’UFC ne dispose toujours pas de classement. Les départs récents de Felicia Spencer et Apsen Ladd laissent un vide considérable dans la catégorie. Scott Coker, le président du Bellator avait déjà montré son intérêt pour la double championne du PFL lors de la conférence de presse postérieure du Bellator 272. Dana White, le, président de l’UFC, qui lui avait déjà conseillé de rester au PFL par intérêts économiques semble avoir retourné sa veste.
Il s’est exprimé aux micros de TMZ : « Cette division est toujours là pour le championne. Le jour où Amanda Nunes dira qu’elle ne veut plus défendre cette ceinture, nous la laisserons probablement partir. Elle est là pour son intérêt à elle. Et l’affaire Kayla Harrison m’intéresse. Elle pense qu’elle est la meilleure du monde. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : venir ici et se battre contre la meilleure de tous les temps. »
Ce week-end, Amanda Nunes devra remettre en jeu sa ceinture bantamweight face à Julianna Pena à UFC 269.
COMMENTAIRES