Boxe – David Benavidez a conservé son invincibilité en s’imposant face à Kyrone Davis. 

L’ancien champion WBC des super-moyens, David Benavidez, a réalisé une nouvelle démonstration ce samedi, à Phoenix. Toujours invaincu chez les professionnels (24-0, 21 KOs), Benavidez est venu à bout de Kyrone Davis (16-1-1) par TKO dans la septième reprise. 

D’abord en observation, Benavidez a accéléré dès le quatrième round. Impuissant mais courageux, Davis n’a jamais pu suivre le rythme imposé par son adversaire et s’est contenté d’encaisser. Avec un Benavidez qui accentuait la pression au fil des minutes et un Davis sans réponse, le coin de ce dernier a finalement préféré jeter l’éponge. 

Benavidez confirme qu’il pourrait représenter un défi de taille pour le champion unifié Canelo Alvarez. De nombreux analystes considèrent qu’il est l’un des derniers à pouvoir battre le Mexicain dans la division des super-moyens. Benavidez a déjà eu la ceinture WBC à deux reprises, mais elle lui a été retirée à chaque fois. Une première fois en 2018 après qu’il ait été testé positif à la cocaïne. Une seconde fois en 2020 suite à une pesée manquée. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense que tout le monde veut me voir contre Canelo. Je passerai par n’importe qui, par qui ils veulent que je passe », a déclaré Benavidez après cette nouvelle victoire (via Showtime Boxing). « J’ai l’impression d’être celui qui a le plus de chance (de battre Canelo). A part lui, je suis le plus puissant de la division. J’ai des bras plus longs, autant de vitesse, voire plus, et autant de puissance. Je suis impatient d’avoir cette opportunité », a-t-il ajouté en conférence de presse.

Outre le nom de Benavidez, celui de Beterbiev revient également avec insistance lorsque l’on évoque le prochain défi de Canelo Alvarez. 

Partager cet article

SourceShowtime
Crédits photosYoutube Showtime Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.