Ancien commissioner de la NBA, David Stern est décédé ce mercredi 1er janvier à l’âge de 77 ans. Il laisse derrière lui un héritage énorme.

En poste du 1er février 1984 au 31 janvier 2014, David Stern a changé la NBA pour permettre à la ligue d’avoir l’image qu’elle a aujourd’hui. Successeur de Larry O’Brien au poste de Commissioner en 1984, il arrive la même année que Jordan, Olajuwon ou encore Barkley ! Parmi les nombreux accomplissements de Stern, on note sa volonté toujours plus grande d’ouvrir la ligue à l’international, l’expansion sportive avec 7 nouvelles franchises, mais aussi l’instauration du décrié NBA Dress Code. Il aura également mis fin à l’escalade de la violence sur les parquets pour rendre la ligue plus « family-friendly ». C’est aussi lui qui a su insuffler cette volonté d’être si présente sur internet et les réseaux sociaux à la NBA… avec le succès que l’on connaît.

Parti de la ligue en 2014 après 30 ans de bons et loyaux services, Stern a souffert d’une hémorragie au cerveau en décembre dernier. Opéré en urgence, il est décédé quelques semaines plus tard, ce 1er janvier, à Manhattan.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.