La NBA reconnaît l’erreur d’arbitrage sur DeMarcus Cousins

Lors du match Bulls vs. Kings, les arbitres avaient sifflé une faute imaginaire de Cousins sur Wade coûtant le match à Sacramento. La NBA fait une mise au point.

Comme lors de Cavaliers vs. Warriors et la faute d’arbitrage lors des dernières secondes sur Kevin Durant, la NBA a reconnu l’erreur d’arbitrage. Souvenez-vous, Wade avait intercepté la balle des mains de Garrett Temple pour partir au dunk, manqué. Néanmoins, le numéro 3 des Bulls obtenait deux lancers francs pour une faute de…DeMarcus Cousins. Le pivot des Kings, collectionneur de techniques, n’avait en aucun cas touché Wade suffisamment pour justifier une faute. Toujours est-il que Dwyane marquera un de ses deux lancers et permettra aux Bulls de prendre l’avantage pour de bon…

La NBA a donc publié un rapport d’arbitrage sur les 2 dernières minutes du match. On peut notamment y lire « Cousins à la main sur le dos de Wade quand celui-ci est encore en l’air, mais il ne tend pas son bras et ne le pousse pas. Le contact n’affecte pas le tir ».

Après le match, Cousins plein de sarcasme avait répondu à la presse « Je pense qu’ils (les arbitres – NDLA) ont pris la bonne décision. Incroyable job par les arbitres ce soir ». Après la publication du rapport, Boogie a enfoncé le clou sur Twitter : « Ouai, merci, l’équipe se sent beaucoup mieux maintenant que tout est éclairé. »

DeMarcus Cousins a terminé le match avec 42 points (16 sur 28), 14 rebonds et en rage contre une poubelle du United Center. En décembre dernier, il s’en était déjà pris aux arbitres. En effet, si les rapports permettent plus de transparence, cela ne change en rien le bilan des franchises. À 2 matchs de la 8e place de Conférence Ouest, les Kings aspirent toujours aux playoffs cette saison. Les défaites coûtent donc très cher.

Pour être complet sur cette affaire, il faut également reconnaître que les Kings avaient l’occasion de l’emporter sur l’action suivante, mais Wade, encore lui, prendra la balle à Cousins pour une passe à MCW. Victoire des Bulls 102-99.

Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.