Warriors DeMarcus Cousins

Signé par les Golden State Warriors pour un an, DeMarcus Cousins va être un élément central de l’opération three-peat.

Pour un an et 5.3 millions de dollars, les Golden State Warriors se sont offerts les services de Demarcus Cousins. Un coup de maître pour les champions en titre qui n’y croyaient pas au début. Pour la première fois, Steve Kerr est revenu sur le gros coup. Lorsque son General Manager Bob Myers l’informait de l’intérêt de Boogie, le coach réagissait de la manière suivante : « ‘Tu dois te moquer de moi’ c’était ma pensée. Pour 5,3 millions de dollars ? Et puis tout faisait sens. Je savais que le marché était restreint cette année et que peu d’équipes avaient de l’argent. Avec la blessure, et Dallas, une équipe potentiellement intéressée, qui obtient DeAndre… »

Concernant le rôle de DMC au sein des Warriors, Steve Kerr a confirmé « une fois qu’il sera en bonne santé, il sera titulaire. Rien contre Damian Jones ou Jordan Bell, mais nous héritons d’un pivot All-Star et l’un des meilleurs pivots de la ligue. » Golden State aura donc 5 All-Stars 2018 sur le parquet. Avant sa blessure, Cousins tournait à 25.2 points (47%), 12.9 rebonds, 5.4 passes, 1.6 steal et 1.6 bloc. « On avait l’impression de ne pas avoir assez de All-Stars » plaisantait Kerr.

De son côté, Boogie sait très bien que cette association pourra être destructrice. Quand on lui demande de s’exprimer sur le potentiel des Warriors, il répond : « effrayant ». Attendu pour décembre, janvier, Cousins sait qu’il faudra être patient : « Bien sûr, cela demandera beaucoup de travail, et de dévouement, ainsi que beaucoup de sacrifices de la part non seulement de moi, mais aussi des autres membres de l’équipe. C’est quelque chose dont nous sommes tous conscients et c’est quelque chose que nous avons déjà accepté. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here