Israel Adesanya UFC

Pour son premier main-event à l’UFC, contre le dangereux Brad Tavares, Israel Adesanya a encore ébloui. L’ancien kickboxeur peut viser beaucoup plus haut.

En mettant Israel Adesanya contre Brad Tavares, l’UFC inquiétait les fans du « Dernier Maitre de l’Air ». Et si l’organisation allait trop vite avec sa nouvelle pépite ? Face à l’expérimenté middleweight, celui qui disputait son troisième combat à l’UFC a sorti une véritable démo en striking. Il s’impose très logiquement par décision unanime : 50-45, 50-45, 49-46. Si Adesanya s’est à nouveau mis en danger sur des improvisations hasardeuses, il s’en sort finalement indemne. Après 5 rounds, les statistiques ne trompent pas : 46 coups reçus…pour 127 donnés. Hormis une petite alerte au quatrième round, il n’aura jamais été mis en danger par la lutte de Tavares. Extrêmement menaçant en striking, l’ancien kickboxeur du Glory ne se faisait pas prier pour punir chaque ouverture en genou ou coudes cisaillants.

Il porte désormais son bilan à 14-0 en MMA. Le Dernier Maitre de l’Air enchaîne une deuxième victoire par décision en carrière. Ne voulant pas être babysitté par l’UFC, il s’offre une première victoire contre un top 10 et avec la manière. Arrivé en février dernier dans l’organisation, Adesanya apporte un vrai vent de fraîcheur chez les middleweights. On souhaite bon courage aux matchmakers pour lui trouver un prochain adversaire (Derek Brunson ?). Dans tous les cas, Israel a déjà prévu de regarder le combat entre Paulo Borrachinha et Uriah Hall avec attention…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here