Dans ce sport, il n’est pas rare de voir de belles succes stories. Si l’histoire de Conor McGregor revient souvent, beaucoup d’autres athlètes sont passés par des emplois d’ouvrier souvent très physiques et peu rémunérateurs. Et visiblement, Demetrious Johnson n’y a pas échappé. Ces images ne sont pas datées, mais témoignent d’un contraste incroyable entre deux époques de la vie de l’ancien champion de l’UFC.
Avec une carrière entamée en 2007, le prodige de Kentucky a déjà beaucoup d’ancienneté dans la discipline. Après être passé par diverses organisations telles que l’AX Fighting, le King of the Cage ou encore le WEC, Demetrious Johnson arrive à l’UFC en 2011. Ce dernier deviendra champion de la promotion l’année suivante. Mais à l’issue d’un règne s’étant éternisé sur près de six ans, un imprévu survient. Le roi de la catégorie se fait détrôner par un certain Henry Cejudo.
SUR LE MÊME SUJET :
En 2019, la carrière de Demetrious Johnson prend un nouveau tournant lorsqu’il arrive au ONE. Il remporte le tournoi flyweight en battant Danny Kingad. Cela fait de lui le premier champion de la division dans l’organisation. Le guerrier d’1m60 perdra ensuite sa ceinture face à Adriano Moraes avant de de la retrouver dans un rematch en début d’année 2022.
Le GOAT des flyweights.
Moreno, Figueiredo, Cejudo.. Personne ne l’égale.