S’il est actuellement dans une période compliquée avec l’UFC, Francis Ngannou n’en reste pas moins le champion. Au cours d’une interview accordée à La Sueur, il avait largement évoqué sa situation contractuelle avec l’organisation. Le champion l’a fait savoir, il souhaite un salaire revalorisé et surtout plus de liberté. Cette liberté, elle passe par la possibilité pour ce dernier de tenter sa chance sur le ring. Dans un premier temps, c’est Tyson Fury, champion WBC de la catégorie reine qui avait exprimé son intérêt. Mais, l’ancien champion, Deontay Wilder, est également intéressé par Francis Ngannou.
Alors que les deux hommes ne pratiquent pas le même sport, ils disposent d’une qualité commune. En effet, Ngannou et Wilder ont littéralement de la dynamite dans les poings. C’est simple, le moindre coup bien placé peut sonner irrémédiablement la fin de la rencontre. Ainsi, le boxeur dispose de 41 victoires par KO sur 45 apparitions sur le ring. De son côté, Francis a 12 finish sur ses 17 victoires. Autant dire qu’il y aurait de l’électricité dans l’air si un duel devait avoir lieu. Interrogé en marge de son retour sur le ring, Wilder évoque son intérêt pour le « Predator ». Ainsi, il déclare : « Je l’ai rencontré à l’UFC Performance Institute. Lui et moi nous sommes entraînés ensemble. Il n’y a que de l’amour et du respect. Peut-être que l’on s’affrontera un jour, qui sait ? L’avenir est plein de promesses. »
SUR LE MÊME SUJET :
S’il n’entre pas plus que cela dans le détail au sujet de Francis, c’est que l’ex-champion est concentré sur autre chose. En effet, il effectuera son retour sur le ring le 15 octobre prochain. Ainsi, il fera face au Finlandais Robert Helenius. Un bon moyen de remettre le pied à l’étrier avec les défaites face à Tyson Fury.
COMMENTAIRES