BOXE – Le Bronze Bomber refuse un challenge difficile. En effet, Deontay Wilder a dit non à un gros combat sur la carte Canelo vs Crawford.
Au sommet de son art, Deontay Wilder était un des plus gros noms de la catégorie des lourds en boxe. Aux côtés de Tyson Fury et Anthony Joshua, Wilder faisait partie d’un trio terrifiant de la catégorie reine. Si beaucoup reprochaient son manque de technique à l’Américain, il faut dire qu’il n’en avait pas vraiment besoin. En effet, la force de frappe peu commune du Bronze Bomber et ses 2 mètres pour une allonge de 2,11 m étaient de véritables atouts. Mais, puisque toutes les bonnes choses ont une fin, Deontay Wilder a commencé à encaisser des défaites. D’abord un TKO puis un KO face à Tyson Fury. Puis, une défaite contre Joseph Parker avant un nouveau TKO contre Zhilei Zhang. Deontay Wilder a fait un retour gagnant avec un TKO dans le 7e round face à Tyrrell Anthony Herndon. Malgré cela, Deontay Wilder refuse un gros combat sur la carte Canelo vs Crawford.
Wilder dit non à Miller
Le 14 septembre 2025, c’est un véritable superfight auquel nous allons avoir le droit en boxe. En effet, Canelo Alvarez affrontera Terence Crawford pour un duel au sommet. Sur cette carte, Jared Anderson était supposé affronter Jarrell Miller chez les lourds. Malheureusement, Anderson a été contraint de déclarer forfait, forçant les organisateurs à trouver un remplaçant de dernière minute. Une opportunité qui a été proposée à Deontay Wilder… Qui a visiblement refusé ! Du moins, c’est ce que Jarrell Miller vient de déclarer via ses réseaux sociaux.
« Deontay Wilder est un minable. Ils lui ont proposé le combat, et Deontay a dit que je parlais trop mal et que j’étais irrespectueux… Frérot, tu es la plus grosse sal*pe que j’ai vu de ma vie. Nous sommes des combattants. Si tu as un problème avec une chose que j’ai dite, monte sur le ring et frappe-moi au visage. Monte sur le ring et essaie de me mettre KO. »
Difficile de savoir ce qui attend Deontay Wilder du haut de ses 39 ans. L’ancien roi WBC avait fait savoir qu’il n’était plus animé par la même rage qu’auparavant sur le ring.