Destins brisés: infinie tristesse

Pas besoin de vous dire qui est le meilleur pilote de Formule 1 de l’histoire. Pas besoin de s’y connaître en automobile pour que ce nom résonne dans votre tête. Ce pilote pour lequel on a eu tellement d’affection en regardant la F1. La question ne se posait plus, c’était forcément lui le vainqueur. Dans la série des destins brisés, finis les footeux place à une autre discipline et un autre portrait mais pas n’importe lequel. Un homme à qui on associe souvent la célèbre marque et écurie Ferrari. Quelqu’un pour qui son sport était essentiel et qui est revenu tellement le manque était si fort. Un homme pour qui ce n’est pas la carrière sportive qui a été brisée, mais bel et bien sa vie, qui est encore en jeu actuellement. Je vous parle bien sûr de Michael Schumacher.

Légende incontestée du sport automobile, l’allemand Michael Schumacher a collectionné les victoires et les records. 307 courses au compteur qui s’accompagnent de tous les records dans le monde de la Formule 1. 68 courses débutées en pôle position, 155 podiums, 91 victoires et 7 titres de champion du monde, personne n’a fait mieux et même les meilleurs actuels ne pourront jamais le remplacer. Si précieux à son sport, on n’en finissait plus de le voir arroser tout le monde avec le champagne à la fin de toutes ses courses remportées. Quasiment personne n’a réussi, comme lui, à dominer autant son sport. Il fait partie de ce cercle très fermé des personnes qui dépassent le cadre de leur sport. Quand on vous dit basket, vous pensez à Michael Jordan, quand vous dis tennis, vous pensez à Roger Federer, quand vous dis Formule 1, vous vous dîtes Michael Schumacher. Cette image de cet homme compétiteur et qui déteste perdre et qui souvent a le dernier mot pour faire ce qu’il sait faire de mieux, gagner. 19 années au plus haut niveau avec une année 2004 de folie et 13 Grands Prix remportés. Que de coups de génie ! Des souvenirs plein la tête dont le dernier en date, le 22 octobre 2006, Schumi (de son célèbre surnom) dispute son dernier Grand Prix avant sa première retraite, une dernière course qui sera marquée par un passage du bas du classement à une place tout près du podium (4e). On se souvient aussi que  »le baron rouge » a la F1 dans le sang. C’est bel et bien une histoire de famille puisque Ralf, frère de Michael, a aussi été pilote, ils sont les seuls frères ayant tous deux remporté des GP.

4604

On y croyait plus. Schumacher, amateur de sensations fortes avait tenté un retour en 2009, mais avait finalement annulé pour cause d’un accident de moto. De nombreuses douleurs au cou l’avaient donc empêché de revenir. Imbattable, il revient toujours. 2010 il est enfin de retour, pas chez Ferrari et les couleurs rouges qu’il a longtemps portées, mais chez Mercedes. Trois saisons, pas de victoires, mais plaisir de le revoir prendre le volant. Il était revenu pour nous dire au revoir et montrer son amour inconditionnel pour la Formule 1. Au niveau même après quatre années d’absence, Schumi laisse une trace indélébile et sera à jamais celui qui a tout gagné et au-delà de la F1, il aura sa place dans le panthéon du sport.

Schumi

Michael Schumacher, passionné de sport, aime aussi les autres sports de vitesse. Lors d’un séjour à la montagne en Savoie, il effectue une descente en ski avant de trébucher dans un virage. Sa tête heurte un rocher, ce qui entraînera un traumatisme crânien très grave. Tout de suite pris en charge au Centre hospitalier de Lausanne, le monde du sport est choqué par ce qui arrive. 2013, le début d’une longue période de doute pour la famille de l’ancien pilote allemand. Un destin brisé, une belle retraite méritée s’annonçait pour lui qui avait désormais du temps pour autre chose que la course automobile. Aujourd’hui, il n’a à peine que 47 ans et donc encore de belles années devant lui. Cependant, le destin a été cruel avec lui. Le monde de la Formule 1 déjà endeuillé par le décès de Jules Bianchi, jeune pilote français de 25 ans victime d’un accident lors d’un GP au Japon, le destin n’est donc décidément pas tendre… Il est difficile de connaître l’évolution de l’état de santé de Schumi qui se soigne dans un cadre très privé. La guérison reste très longue et il est donc compliqué pour son entourage de se prononcer. En espérant que Schumi puisse enfin revivre correctement après tant d’années de galère. C’est tout ce qu’on souhaite au septuple champion du monde et à sa famille.

Les chroniques précédentes:

 

Par Alexandre D; l’Esprit Sportif

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: wallpaperbeta.com, en.espnf1.com
2 Discussions on
“Destins brisés: infinie tristesse”

Leave A Comment

Your email address will not be published.