Boxe – Après sa victoire du week-end, Dmitry Bivol s’est montré particulièrement ambitieux en évoquant ses prochaines apparitions.

Ce week-end, Dmitry Bivol a frappé très fort à l’Etihad Arena. Le Kirghizistanais a réussi à s’imposer face à Gilberto Ramirez avec un score de 118-110, 117-111, 117-111. Depuis sa victoire en 2016 face à Felix Valera pour la ceinture WBA, le champion en titre a défendu son or à pas moins de 12 reprises, et a croisé le fer avec 14 grands noms, dont Jean Pascal, Joe Smith Jr, et même Canelo Alvarez. En étant invaincu en 20 prestations livrées dans les rangs professionnels, les options sont désormais multiples pour le prodige de la division light-heavyweight. Un choc d’unification avec Artur Beterviev pourrait être envisagé. Le Russe détient actuellement les ceintures WBC, IBF et WBO.

Le prochain défi ?

Interviewé par Behing The Gloves, Dmitry Bivol s’est confié sur l’éventualité d’un duel face à Artur Beterviev : « Vous savez, si tout ne tient qu’à moi, je suis prêt à me battre pour une autre ceinture. Mais cela ne dépend pas de moi. J’ai des offres, et je peux dire oui ou non. Bien sûr que j’ai ce but d’être le meilleur au monde, mais je sais comment cela marche. » Lorsque que la présence d’Andy Ruiz et d’AJ est évoquée, le principal intéressé parle d’un potentiel affrontement : « Vous voulez que j’affronte Anthony Joshua ? » Et à en croire ses paroles, le Kirghizistanais ne serait pas non plus contre un choc face à Oleksandr Usyk : « Peut-être un jour. Qui sait ? Je vais probablement monter en poids et me sentir bien. Donc pourquoi pas ? »

SUR LE MÊME SUJET :

Unification ?

Dans le monde du noble art, les duels ayant pour but de réunir l’intégralité des ceintures sont de plus en plus à la mode. Et Dmitry Bivol entend bien suivre les pas de Jermell Charlo, Devin Haney ou encore Canelo Alvarez. En revanche, une montée dans la division heavyweight pour affronter le champion Oleksandr Uysk, ou même Anthony Joshua, semble pour le moment assez utopique. Et pour cause, il n’y a pas moins de 11 kilos d’écart entre cette catégorie et celle du Kirghizistanais. Ainsi, le champion WBO des light-heavyweights devra pour le moment se résoudre à affronter Artur Beterviev ou un autre prétendant sérieux de sa catégorie de poids.

Partager cet article

SourceBehind the Gloves
Crédits photosDAZN Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Perditadeblanc

    Il lui faut rester lucide et ne pas mettre fin à sa carrière sur un mauvais coup d’un poids lourd. Il a encore fort à faire dans sa catégorie pour ne pas se faire exploser chez les lourds. Usyk, Joshua et Andy Ruiz dont hors de portée car trop puissants.

    Répondre