Dragon Ball Super : Nos attentes et théories pour la suite

Suite de Dragon Ball Z, la série Dragon Ball Super a livré son lot de moments épiques malgré un ensemble loin d’être irréprochable. On fait le point sur la suite.

Très chers fans dragonballesques, cela fait déjà une semaine que la série dragon ball super s’est terminée sur un final qui, on peut le dire, a été épique. Il est donc temps de faire un petit récapitulatif sur ce TOP (Tournament of Power) qui nous a réunis chaque dimanche depuis le 12 février 2017, et formuler nos attentes quant à la possible suite de DBS.

Synopsis : Le grand dieu de l’univers dragon ball (non pas Toriyama) Zen’o-sama veut supprimer les univers les plus faibles constituant le monde de Dragon Ball. Grâce à l’arrivée de Goku voulant organiser un tournoi entre ces différents univers pour déterminer qui est le plus puissant du multivers, Zen’o-Sama décide d’accepter sa requête au lieu de tout simplement éliminer ces univers et l’ensemble des êtres vivants qui le constitue sans préavis si je puis dire. Un grand tournoi est donc organisé entre les 10 guerriers les plus puissants des 8 univers participants (considérés comme les plus faibles parmi les 12 existants) afin de décider lequel de ces univers est le plus fort et lequel pourra survivre.

Ce tournoi ayant réuni plus de 80 guerriers dans une énorme « battle royal » (eh oui première fois dans dragon ball), nous a tenus en haleine pendant plus d’un an et a trouvé sa conclusion il y a une semaine ! L’univers vainqueur de ce tournoi est l’univers de nos héros : l’univers 7.

Dragon Ball Super

Nous avons donc assisté lors de cet ultime épisode à un combat final entre nos 4 protagonistes : Son Goku, Freezer, C-17 et Jiren (dernier représentant de l’univers 11). Après avoir assisté à ces 5 dernières minutes de combat intense entre la team Goku/Freezer/C-17 d’un côté et Jiren de l’autre. Assistant pour la première à une coopération entre ces 3 personnages et plus précisément entre Goku et Freezer (eh oui, je pense que si on vous avait annoncé ça au début de super vous ne l’auriez pas cru) pour éliminer ce monstre imbattable ? Je vous laisse profiter à nouveau pendant quelques instants de ce magnifique échange de coups auquel nous avons pu assister.

C’est donc après un « suicide » de notre duo pour éliminer Jiren le gris, grand vainqueur du tournoi, que le MVP improbable de dragon ball super dans ce dernier arc a été désigné : C-17. Étant le grand gagnant et le représentant de l’univers le plus fort de Dragon Ball, il a eu la possibilité de réaliser un vœu avec les super dragon balls qui sans surprise a été de ramener à la vie tous les univers qui ont été éliminés au cours de ce tournoi, et c’est là où DBS se termine (?). Après une fin plutôt prévisible, on peut retenir tout de même certaines choses de cet arc :

– La résurrection de Freezer (pour la deuxième fois, fait attention Krillin ton record risque d’être battu)
– Une coopération iconique entre Goku et Freezer
– Une nouvelle transformation (encore) pour Goku
– Un jiren plus charismatique que jamais

Bien entendu ce n’est pas vraiment la fin de dragon ball super, j’appellerais plutôt cela une grande pause pour l’anime. En effet, d’autres projets Dragon Ball Super sont à attendre pour cette année. Comme la sortie du premier film DBS, étant la suite directe de l’anime, avec déjà un trailer sorti visant à nous raconter l’histoire du premier super saiyen et, selon des rumeurs, ce long-métrage devrait éclaircir les origines du lien particulier qu’entretien Freezer avec les saiyens.

On peut aussi s’attendre, dans l’optique où une suite serait programmée, à développer l’histoire plus en profondeur. Cela du fait de l’introduction d’un nombre de personnages très important avec des possibilités infinies que nous proposent ces nouveaux mondes.

Selon moi, certains approfondissements sont à envisager:

– Une visite de Végéta (voir de l’ensemble de la Z-team) dans l’univers 6, suite à la promesse faite au cours du tournoi entre lui-même et Kyabe (un guerrier de l’univers 6), afin de découvrir plus en détail les saiyens de cet univers.
– Un Freezer reprenant son plan de conquête de l’univers par exemple, en s’alliant quelques fois comme on a pu le voir lors du tournoi avec la z-team.
– Un Goku s’entraînant pour maîtriser totalement le « Migatte No Gokui » (Ultra instinct en japonais – NDLA) et avoir une revanche entre lui et Jiren avec, espérons-le, des découvertes supplémentaires sur le passé de Jiren et sur le vœu qu’il comptait formuler au cours du tournoi.

Il ne faut pas oublier que le manga papier continue toujours d’être dessiné par le très talentueux Toyataro et il compte bien dépasser l’anime. Pour information, le manga DBS vient tout juste de commencer le TOP. Si vous voulez mon avis l’arc du tournoi du pouvoir est beaucoup mieux réalisé que dans l’animé et ne souffre pas des problèmes qu’a pu avoir le TOP lors de sa diffusion (comme le nombre d’épisodes un peu trop conséquent, 55 pour être précis, pour un tournoi censé se dérouler en 48 minutes, et qui ne saurait nous rappeler le combat entre Goku et Freezer sur Namek et la soi-disant explosion qui devait arriver au bout de 5 minutes).

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres théories quant à la suite possible de Dragon Ball Super ? Et si vous lisez le manga, préférez-vous l’arc TOP ou celui de l’anime ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Ludovic

Ludovic

Mangas, Comics, Animes...
Ludovic
Photo By: Pony Canyon
5 Discussions on
“Dragon Ball Super : Nos attentes et théories pour la suite”
  • bonjour je suis un grand fan de dragon ball z
    Je regarde actuellement dragon ball super suis déçu même si vous visé les jeune il faut pas oublier les anciens fan regarde aussi , je trouve un manque évolution des personnages comme krillin,piccolo et d’autre de la team z mai surtout Gohan qui devrait être le successeur de Goku et Vegeta par rapport à son potentiel
    La série manque du sérieux
    Pas assez de détails dans les arc
    Les arc trop court serai bien sa sois long
    Il faut surtout que évolution des personnages sois respect, mai il faut que sa sois pas tout Temp Goku et Vegeta
    Parce que dragon ball z tout les personnages avez de l’importance voilà bonne continuation

    • @nono certains personnages ont evolués dans dragon ball 1 premier du nom , au debut de Z , au milieu pour laisser place a d’autres, gohan a deja eu sont heure de gloire ‘ cell , et boo ) le héro de db , dbz et dbs il ne faut pas l’oublier , c’est goku, et seul goku ! Il y a parfois des clins d’oeils à d’ancienne gloire ( les super combat de roshi dans dbs par exemple ! ) Les autres perso de db dbz , c’est juste de la figuration maintenant , c’est tout à fait normal .

  • Bonjour Nono,
    Etant donné un manque d’entrainement total de Gohan, son évolution ne peut que stagner malheuresement. Je suis d’accord avec toi Gohan était censé reprendre le flambeau mais cela reste un choix des producteurs de l’animé, il reste à voir si dans la version manga il sera autant délaissé que dans l’animé.
    Surtout que je trouve que dans le tournoi, Krillin et Piccolo ont eu leurs moments de gloire (Élimination de plusieurs personnages avant de tomber pour Krillin, et ce combat en duo assez intéressant entre Piccolo/Gohan et les namek de l’univers 6). Mais il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui ils sont largués en terme de puissance comparé à des Vegeta ou Freezer, et pour ma part cela paraissait encore plus étonnant qu’ils aient un tel rôle dans le tournoi.
    Cependant, comme l’a dit Mojoo, Goku reste le héros de l’histoire et c’est pour cela qu’elle sera toujours concentrée en grande partie sur lui.
    J’espère avoir pu répondre à tes interrogations Nono!

Leave A Comment

Your email address will not be published.