Baston générale en ECHL, même les gardiens s’y mettent

La ECHL et ses bastons, une véritable institution. En nette baisse en NHL, les bagarres font partie intégrante de cette ligue.

Alors que la NHL est de plus en plus concernée par les questions de commotion cérébrale, les bagarres ont peu à peu disparu. Faisant partie intégrante des matchs de hockey, celles-ci sont toutefois toujours légion dans les ligues mineures. L’ECHL fait partie de ces ligues. Et l’organisation attire donc son public. Existant depuis 1988, elle compte 27 équipes réparties partout aux États-Unis et au Canada.

Il y a eu une énorme baston lors du match entre Toledo Walleye et KC Mavericks. Tout a commencé par une charge de Garrett Klotz sur AJ Jenks des Walleye. S’en suivait un nombre bien trop grand de coups de crosses dans le dos. Évidemment, les Mavericks n’allaient pas laisser leur coéquipier sans défense. Ça a ensuite dégénéré en bagarre générale. Les deux gardiens s’y sont mis. Heureusement, ils ont été séparés avant que cela n’aille trop loin.

Les Mavs se sont finalement inclinés sur le score de 5-0. Klotz, instigateur de la bagarre a reçu un match de suspension (pour le moment) et a été expulsé. Lors du match, Kansas City a reçu 13 pénalités pour 65 minutes contre 11 pénalités et 55 minutes pour Toledo. Avec 97 minutes de pénalités en 29 matchs, sur 3 équipes différentes cette saison, Garrett Klotz ne devrait pas faire long feu dans la ligue. Ce n’est pas le genre de joueur dont a besoin le hockey…

Photo By: @JordanStrack/twitter

Leave A Comment

Your email address will not be published.