Des magasins bien placés, une effervescence grandissante, des files d’attente qui s’allongent, des clients hystériques, des prix attractifs et des pièces uniques… en effet, H&M va sortir une nouvelle collaboration. La prochaine marque à faire le pari d’une collaboration limitée et efficace n’est autre que la marque britannique ERDEM.

Le géant de l’habillement suédois, H&M, a annoncé et dévoilé sa prochaine collaboration qui sera disponible début novembre. Depuis bien des années H&M agrémente ses ventes d’une collaboration d’exception avec une marque, souvent inaccessible, car hors de prix pour beaucoup. Après Versace, Kenzo ou encore Balmain pour ne citer qu’eux, c’est la marque peu connue en France ERDEM qui va tenter l’expérience.

Pourquoi tenter l’expérience pour une marque ? Tout simplement pour se faire connaître du grand public, et surtout obtenir une envergure internationale rapidement. Ces collaborations ont déjà servi à donner un bon coup de projecteur à d’autres marques comme Isabelle Marant, Alexander Wang et Maison Martin Margiela entre autres.

ERDEM x H&M, une collaboration intéressante

Cette nouvelle collaboration se démarque particulièrement des autres qui ont pu être faites. En effet, à l’inverse de la mythique collection BALMAIN x H&M qui avait fait ressortir les côtés les plus féroces chez des acheteurs déterminés à avoir une pièce, la collection ERDEM promet d’être plus calme, mais pas moins rentable.

ERDEM est une marque britannique, lancée en 2005 à Londres. C’est donc une jeune maison, mais qui s’est déjà faite une certaine notoriété et un rayonnement international. Vendre une collection avec les forces de H&M c’est distribuer un nom à travers le monde entier. La particularité principale de cette collaboration étant que ERDEM est une marque qui n’habille que les femmes d’ordinaire. C’est bien pour l’occasion que le créateur et fondateur de la maison, Erdem Moralioglu, a pensé et designé une ligne masculine.

L’esprit de la marque, qui se dédit donc aux femmes, est une féminité forte qui s’affranchit des codes et s’affirme. C’est un souffle doux et léger de liberté que la maison veut insuffler aux femmes qui portent ses pièces. Les imprimés floraux ont une place particulière dans la création de la maison. Motifs qui vont bien entendu se retrouver largement dans la collaboration.

Ainsi, une telle collaboration est un pari sur plusieurs plans. Tout d’abord c’est l’ambition pour la maison ERDEM de se faire connaître rapidement à une échelle internationale du grand public, mais plus encore c’est tester son inspiration sur une clientèle masculine.

ERDEM H M collection

SUR LE MÊME SUJET :

ERDEM x H&M, les pièces repérées à se procurer de la ligne homme

Parmi toutes les pièces qui ont été designées et qui vont être commercialisées, certaines sont vraiment intéressantes et peuvent, pour ne pas dire doivent, rejoindre urgemment le dressing de chacun. Malheureusement, cette collection n’échappera pas à la règle fondamentale des collaborations avec H&M, à savoir un nombre de pièces limité.

En tout premier lieu, on optera pour le hoodie noir classique estampillé de la marque en lettres capitales. Simple, épuré, efficace, incontournable.

Dans le même esprit de hoodie agréable et tendance, il y en a un noir avec des motifs floraux, à la limite de l’outrancier. Depuis plusieurs saisons maintenant, les fleurs se sont installées sur les lignes de plusieurs magasins. Toujours plus créatifs, colorés et nuancés, les motifs floraux continuent de surprendre et de parfaire les tenues.

Toujours dans l’idée des motifs floraux, un t-shirt kaki sera vendu. Le kaki est sans conteste le nouveau noir en ce moment. Chaussures, pantalon, veste, blouson, sac. Le kaki est la couleur à intégrer rapidement dans son vestiaire si ce n’est pas déjà chose faite.

Kaki toujours, mais en empiècements cette fois-ci. Une veste à capuche, d’extérieur à l’aspect moutonné. Sur laquelle des empiècements kaki contrastant viennent donner toute son originalité.

Enfin on relèvera un sac à dos, également kaki et estampillé de quelques motifs floraux. Original et élégant, urbain et tendance. On aimera le porter.

En définitive, cette nouvelle collaboration proposée par H&M avec ERDEM est un pari audacieux qui promet de trouver son public. Les pièces sont de qualité, originales et aisément portables. Un jean, le t-shirt ou hoodie H&M x ERDEM, une paire de sneaker et un bombers, et voilà un ensemble urbain, efficace et tendance. Est-ce que cette collection sera un succès ? Réponse début Novembre ! Par Sean

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.