À 30 ans, Eryk Anders réalise des débuts parfaits en MMA. Avec un bilan de 10-0 dont 6 KOS, « Ya Boi » a débuté son run UFC par un KO au premier round contre Rafael Natal. Tout cela un mois après une victoire en 5 rounds, par décision unanime, pour remporter le titre middleweight du LFA. Toutefois, le bonhomme prend le temps.
Professionnel depuis 3 ans, le combattant dispose d’une expérience toutefois impressionnante. Il compte ainsi 22 fights chez les amateurs. L’américain a ainsi repoussé ses débuts pros de 2 ans pour gagner en expérience. « Le but de tous les combats amateurs était que je n’avais pas d’expérience en arts martiaux. J’ai eu une expérience de niveau universitaire en lutte, ce qui ne permettait pas de passer ça. Quand j’ai changé de gymnase, le but était d’être prêt à concourir à un niveau UFC dès que je devenais pro. » a déclaré Anders.
https://youtu.be/y2oKR1zLZ7E
SUR LE MÊME SUJET :
Il faut dire qu’avant ses débuts en MMA, Ya Boi était dans le football. Il remportait même le titre national NCAA avec Alabama Crimson Tide. Le linebacker faisait fort en était meilleur plaqueur de la Finale avec 7, dont un fumble forcé. Signé comme agent-libre aux Cleveland Browns, il n’avait pas trouvé sa place dans la grande ligue. C’est donc en 2012, à 25 ans, qu’Anders combattait pour la première fois chez les amateurs.
6 ans plus tard, il affronte Lyoto Machida en main-event de l’UFC Belém. En terre hostile, l’américain compte bien envoyer la légende à la retraite. Les bookmakers prévoient d’ailleurs une victoire de l’ancien NFLer. Face à un Machida en perdition et qui semble avoir perdu son menton pour de bon, Anders pourrait bien réussir le KO. Un bon moyen pour l’UFC de créer un début de hype autour de lui. Réponse ce soir !
COMMENTAIRES