Alors qu’il s’était fait particulièrement discret ces derniers temps, Fernand Lopez a accordé une interview à La Sueur. Une occasion pour l’homme fort du MMA Factory de revenir sur de nombreux bouleversements dans sa vie et sa carrière. Au cours de l’échange, le coach de Ciryl Gane a eu l’occasion de répondre à une rumeur persistante. Alors, Fernand Lopez est-il véritablement blacklisté par l’UFC ?
Si la rumeur court depuis un moment maintenant, Fernand Lopez n’y avait jamais véritablement répondu. Plusieurs éléments avaient poussé les observateurs à se dire qu’il y avait un froid entre le coach et l’UFC. Par exemple, l’incapacité de signer Abdoul Adbouraguimov au sein de l’UFC ou encore l’absence de Ciryl Gane lors de l’UFC Paris. Par ailleurs, l’embrouille entre Fernand Lopez et le très influent Ali Abdelaziz avait également alimenté les rumeurs. Des rumeurs qui semblent parfaitement fantaisistes à en croire le principal intéressé.
« L’UFC ne recrute plus, ou quasiment plus. Si l’UFC signe quelqu’un directement, c’est soit un cador, champion olympique, double médaillé qui a des états de service irréprochables. Ou alors, c’est quelqu’un qui est passé par le contender series Ou alors, ils sont dos au mur et ils ont besoin de quelqu’un en short notice. »
SUR LE MÊME SUJET :
Voilà ce qu’explique notamment Fernand Lopez pour expliquer la difficulté à intégrer de nouveaux athlètes dans la grande ligue. L’UFC a effectivement mis l’accent sur les Dana White’s Contender Series ces deniers temps.
Le coach du MMA Factory conclut finalement en expliquant :
« Mes rapports avec l’UFC, nos rapports avec l’UFC, sont excellents, excellentissimes. Je fais des réunions qui sont au-delà même du matchmaking avec l’UFC, quasiment de manière mensuelle. »
Ils ne recrutent pas mais les DWCS sont là pour quoi ? Qu’ils y amènent son français de papier et voyons ce qu’il peut faire