Après des mois de tensions et de déclarations par médias interposés, Fernand Lopez pense qu’il est temps de clôturer l’épisode Ngannou. Les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble, mais ils ont échangé une poignée de mains à l’issue de l’UFC 270. Aussi, en backstage, Fernand Lopez a partagé une accolade avec Eric Nicksick, le coach de Francis Ngannou.
« À 100 %, je suis soulagé (que ce soit terminé) », a déclaré Lopez dans The MMA Hour. « Quand j’ai traversé l’octogone et que je lui ai serré la main, c’était ma façon de dire : ‘OK mon pote. J’en ai fini.’ »
Lopez ne regrette pas ses déclarations dans la presse. Pour lui, tout ce qu’il a dit était vrai, et les deux athlètes en ont profité puisque cela a contribué à vendre le fight. En revanche, il regrette que sa relation avec Ngannou se soit détériorée à ce point.
« Peu importe ce que vous dites sur ce sujet, vous avez l’air mauvais, de toute façon », a-t-il déclaré. « Vous avez juste l’air amer, vous avez l’air d’une ex. Peu importe ce que vous essayez de dire. Donc s’il y a quelque chose que je regrette, c’est sur moi-même, sur ce que je n’ai pas réussi en tant qu’entraîneur. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Vous avez la responsabilité et le devoir de donner de la valeur à votre élève et de faire les bons gestes dans le gymnase », a-t-il poursuivi. « Je regrette que les quatre premières années avec Francis aient été très bonnes, et que je n’ai pas réussi à maintenir la relation avec lui dans la bonne humeur. Donc c’est quelque chose qui est encore douloureux pour moi, où j’ai l’impression d’avoir échoué. »
« Tout a commencé quand je suis allé répondre publiquement à des journalistes, en leur disant : ‘Oui, je pense que le fait que Dana White dise que Francis ait un ego est une bonne chose.’ Je le regrette, et c’est triste de le regretter. Si je ne l’avais pas admis, je pense que tout se serait passé comme avant. »
« J’en ai fini », a-t-il conclu. « Je suis fatigué. Je suis épuisé par ce sujet. »
Que ce fernand owonyebe se taise il dit des conneries
Ciryl, changez de coach !
M. Lopez, arrêtez votre frime technique !
Les choix stratégiques et tactiques désastreux imposés à votre poulain lui ont coûté une victoire pourtant largement à sa portée contre un adversaire certes courageux mais diminué.
Quelle est cette époque ou, lorsqu’une personne a l’humilité de reconnaitre ses erreurs et tend la main, on a des langues de vipères qui lui crachent dessus, comme arthur dumas et heratokles ici même ?
Les zérosociaux révèlent tout ce qu’il y a de plus immonde chez les crétins…
Bravo Fernand d’avoir eu le courage de dire ça.
Vous êtes celui par qui les deux meilleurs athlètes de la plus grosse catégorie sont passés pour arriver où ils sont.
Et aucune langue de vipère n’y changera rien, bienheureusement.
Les chiens aboient et la caravane passe…
Mais votre travail reste.