Spoiler – La fin de Stranger Things & théories

Série de l’été par excellence, Stranger Things aura déchaîné les passions. On vous révèle la fin d’une première saison haletante et les théories sur la saison 2.

Le synopsis de Stranger Things : Un soir de l’année 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l’intrigante Eleven, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

La fin de Stranger Things:

 stranger-things-mort-du-monstre

On finit par apprendre que c’est Eleven, la jeune fille dote de capacités surnaturelles qui est rentré en contact avec “le monstre”.  Le monstre qui aura en réalité emmené Will de l’autre côté « Upside Down ». Eleven qui vient… de 11 est un indice sur le fait qu’il y a 10 autres « cobayes », va-t-on les voir ?

Finalement, Joyce et le shérif moyennant un deal mystérieux avec le labo récupèrent Will dans l’Upside Down.  À la fin, il semble d’ailleurs que Hopper travaille avec le labo pour ainsi s’aventurer dans l’Upside Down (une des conditions du deal?).

Pour tuer le monstre, Eleven utilise ses pouvoirs, les deux se désintègrent finalement. Il existe une hypothèse selon laquelle Eleven serait le monstre. Elle dit d’ailleurs « je suis le monstre » à un moment. De plus lorsqu’elle le dégomme, Eleven et lui font le même geste de manière symétrique. Le monstre pourrait être une représentation de tout le mal enduré par Eleven.

À la toute fin de l’épisode 8 de Stranger Things :

On voit le Sheriff Hopper laisser des gaufres (la gourmandise préférée d’Eleven) à quelqu’un, El ne serait donc pas morte. D’aucuns suggèrent qu’elle serait en réalité la fille du Sheriff. Si l’on voit bien la fille de Hopper mourir, on se dit qu’on n’est pas à l’abri d’un twist des familles avec Stranger Things.

Revenu chez lui, on voit Mike au moment de Noël, celui-ci recrache un morceau du monstre et a un flash de l’Upside Down. Ce monde pourrait donc être notre futur post-apocalyptique et qu’il aurait été créé par Will lorsque celui-ci recrache le monstre. « Nous aimons l’idée que le monde Upside Down est un environnement qui n’est pas fait pour qu’un être humain vive dedans. Will y a vécu, pendant une semaine entière ! Alors forcément, cela aura des effets sur lui, à la fois émotionnellement et peut-être physiquement. L’idée étant qu’il s’est échappé de ce lieu de cauchemar… mais est-il vraiment tiré d’affaire ? Voilà où nous voulons aller dans la saison 2. Quelles conséquences cette semaine a eu sur lui ? Qu’est-ce qui lui a été fait ? Rien de bon, évidemment… » – Les Duffer Brothers pour Variety

La saison 2 s’intéressera beaucoup plus à l’Upside Down alors que la première saison était sur le monstre et la recherche de Will.

« Notre document (de 30 pages) explique d’où ce monstre est venu ou pourquoi il n’y a pas plus de monstres… On a toute cette matière que nous n’avons pas eu le temps d’exploiter, ou qu’on n’a pas jugé utile d’intégrer, dans la saison 1. Parce qu’on voulait que l’attention reste centrée sur Will. »

stranger_things_upside-down_oeuf

L’oeuf et une bestiole qui sort de la bouche de Will, ça commence à faire beaucoup de ressemblances avec Alien pour Stranger Things. Le fait que l’oeuf vient d’éclore montre aussi qu’il y a un autre monstre… Patience jusqu’à la saison 2.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Netflix
2 Discussions on
“Spoiler – La fin de Stranger Things & théories”

Leave A Comment

Your email address will not be published.