Le Centurion FC avait choisi le Corradino Sports Pavilion de Paola pour son premier événement. Sur cette carte, Nassourdine Imavov, qui venait de fêter ses 22 ans, avait été convié. Ayant perdu sa première confrontation au 100% Fight, le jeune prodige du MMA Factory ne s’était pas laissé décourager et s’était refait une santé en remportant ses deux premières victoires par soumission. En cette soirée à Malte, le Français faisait face à Paul Lawrence, un athlète irlandais jusqu’ici invaincu en trois confrontations disputées dans les rangs professionnels.
Très vite, Paul Lawrence va réaliser qu’il se trouve en danger dans la cage. Sous les encouragements de Fernand Lopez, présent aux abords de la cage, Nassourdine Imavov parvient à esquiver les attaques de son adversaire et à répondre avec agressivité jusqu’à l’ébranler avec une série de crochets spectaculaires. L’arbitre vient alors séparer les deux hommes pour officialiser l’arrêt avant la limite. Ce KO sera le premier de la carrière du Français.
SUR LE MÊME SUJET :
Après cette victoire, Nassourdine Imavov connaîtra une nouvelle défaite qui ne l’empêchera pas de signer avec l’UFC trois ans plus tard. S’ensuivra ainsi neuf autres succès, espacés d’un revers inattendu face à Phil Hawes. En ce début d’année 2023, le prodige du MMA Factory ne parviendra pas à en venir à bout de Sean Strickland. Ce samedi 10 juin, l’élève de Fernand Lopez tentera de se refaire une santé en affrontant Chris Curtis à Vancouver.
COMMENTAIRES