Cela fait maintenant plus de 26 ans que le prodige du Michigan consacre sa vie au noble art. Après 50 affrontements livrés dans les rangs professionnels, autant de victoires, et des titres mondiaux dans plusieurs catégories, le milliardaire a décidé de se livrer à des exhibitions. L’année dernière, Floyd Mayweather s’est confronté à Don Moore, Mikuru Asukara et Deji Olatunji. Ces prestations auront à nouveau montré que battre la légende de la boxe anglaise relève de l’impossible. Du haut de ses 45 ans, l’ancien champion du monde a encore de l’explosivité à revendre.
Interviewé par le média Telegraph, Floyd Mayweather a confirmé la piste qui avait déjà été envisagée en novembre : « Un affrontement est prévu au Royaume-Uni pour 2023. […] Je veux continuer à aider ce sport à se développer, car sans la boxe, je ne serais pas là où je suis. » Toutefois, aucun adversaire n’a été mentionné au cours de cette entrevue.
SUR LE MÊME SUJET :
Si Floyd Mayweather a décidé d’entamer une carrière post-professionnelle, c’est parce que ces confrontations face à des adversaires insolites tels que Logan Paul peuvent s’avérer extrêmement lucratives. Par exemple, pour sa dernière prestation au Japon, le multiple champion du monde a lui-même déclaré avoir été payé entre 15 et 20 millions de dollars. Ces montants sont cependant dérisoires à côté des 280 millions qu’il aurait touchés pour son choc face à Conor McGregor.
Carrière de taré. Dans le bon sens du terme.