Francis Ngannou perd sa ceinture : le boss du PFL s’explique
MMA – Embrouille entre l’athlète et l’organisation ? En tout cas, le boss du PFL justifie le fait que Francis Ngannou ne soit plus champion.
Il y a peu, une nouvelle édition du PFL en France a été dévoilée. Ainsi, l’organisation américaine débarque à Lyon tandis qu’elle déposera ses valises pour la première fois de son histoire à Nantes le 26 septembre prochain. Le communiqué de presse de l’événement à Lyon ne laisse pas de place au doute. Ainsi, le titre heavyweight sera remis en jeu entre Vadim Nemkov et Renan Ferreira. La remise en jeu de cette ceinture a de quoi surprendre, puisque c’est Francis Ngannou qui était supposé être sur le trône de la catégorie reine. Le 19 octobre 2024, le Predator avait battu Renan Ferreira et avait justement obtenu le titre. Alors que Francis Ngannou semble avoir perdu sa ceinture, le boss du PFL s’explique.
Ngannou n’a jamais été champion
Face à la confusion, Donn Davis, le boss du PFL, s’est amplement exprimé. Ce dernier reconnaît que le fonctionnement de l’organisation, avec tous ses tournois, ainsi que la fusion avec le Bellator, a créé une incompréhension. Désormais, chaque division va avoir un « Champion du Monde du PFL » et le système va être « simplifié ». Donn Davis est également revenu sur la situation particulière de Francis Ngannou. Ainsi, nous apprenons que le Camerounais n’a tout simplement jamais été champion du PFL.
« Je sais qu’il y a eu de la confusion autour de distinctions uniques par le passé. Comme le “Super Fight” remporté par Francis Ngannou. C’était spécial, une désignation unique. Avec le temps, ces ceintures devraient être utilisées lors d’événements spéciaux et occasionnels. Et, plus important encore, je vais m’entretenir directement avec Francis afin de déterminer son avenir au PFL. »
Bref, le système n’est pas clair à l’heure actuel, mais l’organisation en est consciente et souhaite faire du changement. Pour le reste, la relation entre le PFL et Francis Ngannou ne semble pas au beau fixe actuellement.