MMA – C’était un duel largement réclamé par les fans. Pourtant, Francis Ngannou n’a pas cru en lui selon Jon Jones.

Lorsqu’il avait été question d’une arrivée de Jon Jones chez les lourds, plusieurs options étaient envisagées. En effet, si c’est Ciryl Gane qu’il affrontera lors de l’UFC 285, le plan initial était tout autre. Ce que veut par-dessus tout « Bones », c’est la ceinture. Il y a peu, cette dernière était détenue par Francis Ngannou. Mais, puisque l’athlète ne fait plus partie de l’UFC, voilà que le titre a été remis en jeu. Alors qu’il aura l’occasion de remporter la ceinture vacante, Jon Jones estime que Francis « n’a pas cru en lui ».

Le choix du Predator

Pourtant, aujourd’hui, Francis Ngannou semble assumer parfaitement son choix. Alors que le « Predator » rêvait de plus de libertés au sein de sa carrière, il devrait s’essayer à la boxe désormais. Pour Jones, l’interprétation est tout autre. Lors de son interview à « RMC Sport », il s’est même montré critique. Jon estime ainsi que Francis a eu « l’occasion de l’affronter » et souligne la volonté de l’UFC de lui offrir le «plus gros contrat de l’histoire des heavyweights» pour cela. Si Jones estime ne pas mériter de critiques, il n’en dit pas de même sur l’ancien champion de la catégorie reine. « Si quelqu’un doit être critiqué, c’est Francis Ngannou. Il a eu l’opportunité d’être le premier à me détrôner, il n’a pas cru en lui. Il n’était pas prêt à parier sur lui-même. »

SUR LE MÊME SUJET :

En revanche, Jon Jones n’exclut pas la possibilité de faire face à Ngannou à terme dans sa carrière.

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alexxx

    Qu’est-ce qu’il faut pas lire. Jones qui aurait pu affronter Cormier chez les lourds depuis si longtemps puisqu’il faisait facilement 102/104kg hors pesée. Il aurait pu monter aussi affronter les autres heavy weight, mais il attendu que ce soit contre des strikers. Sans compter ses dernières déclaration du type: j’aime Cormier, c’est mon ami, j’aime Khabib je l’admire. Déclarations qui allaient totalement à l’encontre de ce qu’il disait avant.

    Pour moi Cyril n’est pas près à affronter un lutteur. Encore une fois, j’espère avoir tort.

    Répondre