MMA – Francis Ngannou a déclaré que Jon Jones n’était pas l’élément le plus coriace de la catégorie des moins de 120 kilos.

Alors que les fans espéraient une confrontation au sommet entre Jon Jones et Francis Ngannou, le Camerounais avait quitté l’UFC après de multiples mésententes avec l’organisation. Ciryl Gane avait ainsi pu défier l’ancien roi des moins de 93 kilos pour son retour après trois années d’absence. De son côté, l’ancien élève de Fernand Lopez avait signé au PFL, où il doit effectuer ses débuts en 2024. En attendant, le principal intéressé doit en principe effectuer ses débuts en boxe, potentiellement face à Tyson Fury. Toutefois, les rumeurs ne cessent de fuser jour après jour sans que rien ne soit réellement officialisé par une annonce.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1659285918048481281?s=20

Le GOAT : Jones ou Miocic ?

Interviewé par les équipes de TMZ, Francis Ngannou a révélé l’identité du fighter qu’il considère toujours comme étant le plus coriace des moins de 120 kilos à l’UFC : « Ce sera difficile pour Jon Jones. Je pense que nous ne donnons pas à Stipe Miocic le crédit qui lui est dû. […] Pour moi, il reste le meilleur chez les poids lourds. C’est toujours l’homme le plus robuste de la division. » Ainsi, le Camerounais pense que l’actuel champion de la catégorie pourrait perdre sa ceinture en cas de défense face à l’ancien détenteur en cas de défense. Et c’est justement le scénario envisagé par le leader mondial du MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou : le périple

Au cours de cette entrevue, Francis Ngannou a parlé en connaissance de cause. Si l’ancien champion de l’UFC n’a jamais affronté Jon Jones, le Camerounais avait fait face à Stipe Miocic à deux reprises. L’ancienne recrue du MMA Factory s’était d’abord inclinée face à l’Américain au terme d’un duel de 25 minutes où le prodige de l’Ohio s’était servi de ses aptitudes en lutte pour faire vivre un cauchemar à son adversaire. En mars 2021, le natif de Batié avait pris sa revanche lors de leur rematch en mettant KO le roi de la catégorie dès la deuxième reprise, s’emparant ainsi du titre des moins de 120 kilos qu’il défendra ensuite face à Ciryl Gane.

Partager cet article

SourceTMZ
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. odjef

    Francis « le gachis » Ngannou.
    C’est désormais son surnom.
    Très bon combattant, mais idiot du village qui a détruit sa carrière à cause de son égo.
    Adieu l’idiot.

    Répondre
  2. Ctoiledechet

    Nganou est loin d être un idiot. L ufc n est pas le seul endroit où gagner sa vie.
    Quel mouton celui-ci…

    Répondre
  3. Arthur Dumas

    @ODJEF je pense que l’idiot c’est plutôt toi à dire des conneries car Ngannou est tout simplement le meilleur combattant poids lourd MMA de la planète et il a fait un excellent choix de carrière pour sa suite ne t’en déplaise avec le meilleur contrat de l’histoire du MMA

    Répondre