Présentation de FREQUENCE Running, une application qui permet de suivre une prépa 10km, semi ou marathon avec un plan d’entraînement personnalisé gratuit.

L’équipe FREQUENCE c’est 20 marathons à son actif, dont celui concluant l’Ironman de Nice. C’est aussi 40 semi-marathons, une centaine de 10km et des dizaines de triathlons sur tous les formats. C’est également quatre gars qui, à côté de leur passion commune, ont des compétences qui se sont avérées complémentaires (ingénieurs, designer et coach). Avec un objectif commun : faciliter l’entraînement des coureurs de tous niveaux.

« Les applications du marché sont très adaptées au tracking, mais n’entraînent pas les coureurs. Le concours de km entre amis c’est motivant, mais ça ne prépare pas à un semi ou à un marathon » – explique Guillaume, DG et triathlète de l’équipe FREQUENCE Running.

Grâce un an de travail sur la manière de présenter les plans, la mise au point d’un algorithme qui ne néglige pas l’aspect humain du coaching et à l’issue de milliers de km de tests, l’application FREQUENCE Running est sortie sur les stores fin décembre. Elle propose le 1er plan d’entraînement personnalisé et totalement flexible aux coureurs.

FREQUENCE RUNNING demo 1« Je suis un compétiteur, il n’était pas question de sortir une application gadget. La prépa avec FREQUENCE c’est du sérieux, mais ça reste accessible, car le plan s’adapte au niveau de chaque utilisateur. » – souligne Yoann le CEO.

SUR LE MÊME SUJET :

Yoann qui court depuis 14 ans à lui-même fait passer le baptême du feu à son app en suivant un plan sur 8 semaines pour le semi-marathon de Paris. Résultat 1h12 pour une estimation de l’app d’1h10. Pas trop mal quand on sait la tempête qu’il y a eu ce jour-là.

« Les gens étaient sceptiques à la base, ils ont changé de point de vue après un 1er plan. Certains en sont même à leur 3e prépa. On commence à avoir une belle légitimité sur les courses… » – raconte JB, marathonien et directeur technique.

L’équipe travaille sur une interaction complète entre l’app et les montres GPS, qui est actuellement limitée à l’import de tracés GPX. Si ce n’est pas déjà fait, vous devriez également entendre parler de FREQUENCE Running sur les courses, ses fondateurs courent un peu partout. Pour l’appli c’est ici : Lien IOSLien Android

FREQUENCE RUNNING demo 1

 

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *