Garbage Time – Conférence Est – Week 8

Cette semaine pas d’intro particulière ! La Sueur est en campagne, continuez d’aller voter pour notre Nico national afin qu’il ait sa place au All Star Game de Toronto. Pour le reste Garbage Time reste encore et toujours ta dose hebdomadaire de NBA. A consommer sans modération. Et puis on sait jamais si t’es invité chez un oncle ou une tante fan de basketball tu pourras toujours placer deux trois infos grâce à nous.

***

Tops

 

CLEVELAND CAVALIERS

18-7,  3 victoires 0 défaite cette semaine et une série de 5 victoires en cours.Que dire de plus sur les CAVS ? Les gars sont prêts, ils veulent leur revanche, ils ont à mon avis l’intention de sweeper tout le monde sur leurs chemins et espèrent bien croiser la route des guerriers de la Baie. Toutefois je vais ici poser une question.

Le retour de Kyrie Irving va-t-il ou peut-il freiner ces cavaliers ? Je suis partisan de ceux qui pensent que faire cohabiter BronBron et un gros meneur est impossible. LeBron emmène le jeu avec lui et le meneur est un simple « poste 1 ». On a vu que l’an dernier l’entente a pris un peu de temps, cette année Cleveland s’est trouvé une routine sans Kyrie Irving, alors ce sera à David Blatt de trouver les solutions adéquates pour faire tourner la machine à plein régime. Surtout à l’approche de Noël.

Pour le reste Kevin Love commence à comprendre son rôle de lieutenant au sein de cette équipe, un lieutenant en double-double de moyenne quand même 17.3 points 10.5 rebonds. Pour ce qui est des retrouvailles avec les Warriors par contre, si à l’intérieur défensivement Thompson ne retrouve pas son niveau de l’an dernier et sa capacité d’intimidateur, et que Kevin Love ne monte pas d’un cran ça s’annonce compliqué face à Draymond….

Tu sais que tu ressembles à Mario Chalmers de dos ? Tu devrais t’en inspirer parfois Kyrie.

Tu sais que tu ressembles à Mario Chalmers de dos ? Tu devrais t’en inspirer parfois Kyrie.

NEW YORK KNICKS

Knicks basketball is back. Oui on l’a déjà dit je sais, oui j’ai déjà parlé d’eux je sais, mais bon la semaine passée c’est 3 victoires en 3 matchs c’est pas de ma faute ! La régularité voilà ce qu’il manque aux Knicks capables dans le même mois d’enchainer quatre défaites contre Milwaukee, Dallas, Utah et Sacramento d’un côté et de battre Portland (à Portland) et Chicago qui sortait d’un match compliqué face à Detroit certes.

Je sais pas toi cher lecteur mais moi j’ai l’impression que Fisher a quelque peu mis de côté l’idée du triangle Derrick Williams et Robin Lopez oblige vous me direz. Avec un vrai bon meneur et Joakim Noah en 5, parce que oui je le vois mal rester aux Bulls (en l’état actuel des choses) et free agency oblige je le vois bien retourner dans sa ville, l’an prochain ça peut faire mal. Pour cette saison, je pense que ça va être trop juste pour disputer les playoffs et ça sent les vacances quelques semaines après le All Star Game. Ca donnera du temps et des marques au petit Kristaps, et c’est tant mieux.

La free agency 2016 risque d’être forte sympathique.

La free agency 2016 risque d’être forte sympathique.

***

Flops

BROOKLYN NETS

Oui j’en ai déjà parlé comme les Knicks je sais. Mais là c’est plus une requête.

Cher Monsieur Prorokhorovorokhorov ? Prokhorov oui. Est-il possible que pour Noël vous envisagiez un retour dans le New Jersey ? Ou alors que vous nous disiez clairement, les gars cette année oubliez nous, nous ce qui nous intéresse c’est Philadelphie. 7 victoires 20 défaites. La free agency ne vous aidera surement pas à vous reconstruire, j’ai du mal à voir un top player croire en ce projet, votre seul espoir reste la draft. Un peu comme ? Comme ? Philadelphie ! Perspicace Mikhaïl. Alors que l’idée paraissait sympa au départ qu’on s’attendait à des derbys new yorkais de folie, à ce que Jay-Z rende cette franchise populaire, il n’en est rien. Bon ok pour les derbys c’est pas que de votre faute mais quand même.

Puissiez-vous respecter vos fans, votre projet, si tenté qu’il en existe encore un, sinon rendez-nous les Nets svp. Merci.

On se rappelle quand on verra ce genre de choses au Barclays Center.

***

EN VRAC

  • LeBron James, qui est décidemment souvent dans cette rubrique, a envoyé une spectatrice à l’hopital sur une civière. Joyeux Noël.
  • Brad Stevens et Danny Ainge songeraient à se séparer –déjà- de David Lee, plus gros contrat de l’effectif pour 7.1 points, 4.1 rebonds, ça pique.
  • 2300 m² dédié au basketball. C’est le nouveau NBA Store qui a ouvert ses portes à New York, véritable temple, si vous voyagez dans la pomme prochainement n’hésitez pas à aller y jeter un œil.
  • 20 points, 11 rebonds, 2 interceptions en 23 minutes qui suis-je ? Luke Ridnour ? Non, Lou Admundson ? Presque ! Bobby Portis, le rookie des Bulls face aux Knicks de Kristaps, sérieux Fredo donne lui une chance.

***

Joueur de la semaine

29.3 pts, 7.7 pds et 6.3 rbds de moyenne. Reggie G Jackson encore en roue libre. Comment ça pourquoi j’ai rajouté « G » ? Je sais pas je trouve que ça sonne toujours mieux, un peu plus East Coast. Non ? Reggie allonge la liste des regrets à OKC, après Jeff Green, après Harden, après Waiters, que d’énormes joueur passés du côté d’Oklahoma et qui ont eu besoin d’être loin du diable de tazmanie et de la tarentule pour s’exprimer. Pour Reggie il forme un axe 1-5 avec Drummond des plus intéressants, bien entourés, avec un gros shooteur par exemple, cette équipe « à l’ancienne » peut remettre le bon vieux basket au goût du jour.

Rookie de la semaine

Aller pour changer je vais rester sur Bobby Portis, très bon en summer league, excellent contre les Knicks, peut-être que Hoiberg lit Garbage Time, et en le voyant Rookie de la semaine chez nous il va se dire que c’est le moment de l’inscrire durablement dans la rotation.

En plus il me fait peur...

En plus il me fait peur…

By la Berkane

Photo By: deviantart.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.