Garbage Time: Power Ranking

Après un All-Star break bien mérité pour la Berkane les joueurs, la ligue reprendra ses droits le 19 février. Petite mise en bouche pour savoir où en sont vos teams.

#

Equipe Bilan

 Commentaire

1. Warriors 48-4

48-4 au moment du All-Star Break…Les mecs sont très mais très très chauds. Meilleur bilan de l’histoire avant le break. Les Bulls peuvent profiter de leurs derniers mois en tant que recordmen… Curry vient d’entrer dans le top 10 à 3 points, Kerr est de retour avec sa verve habituelle. Iguodala joue avec confiance. Ajoutez à cela un Mo Speights qui commence à retrouver sa forme de la saison passée et un Livingston en feu (demandez aux Cavs) bref tout va bien. Juste Ezeli qui va se faire opérer quelques petits problèmes de mise en route dans les premiers-deuxièmes quarts mais rien d’alarmant.

2. Spurs 45-8 Il s’est passé beaucoup de choses chez les Spurs récemment : Duncan était out, la défense commençait à montrer des signes de faiblesse, Manu s’est blessé…Mais LaMarcus Aldridge est de retour depuis la suppression de son compte Twitter et leur bilan est l’un des meilleurs de toute l’histoire au moment du All-Star Break.
3. Thunder 40-14 Deux candidats au titre MVP dans la même équipe et quelques trades intéréssants qui se profils pour les contenders afin de se préparer au mieux aux joutes en playoffs contre les Spurs ou les Warriors.
4. Cavaliers 38-14 Petite blessure pour K. Love tandis que Dellavedova s’est blessé. Pour le reste, les problèmes récurrents du troisième où les Cavs se font remonter quasiment à chaque fois. Des trades à prévoir avant la deadline.
5. Raptors 35-17 Après la fête dans leur ville, les Raptors auront à cœur de poursuivre sur leur lancée. Bien aidé par un duo DeRozan, Lowry tout feu, tout flamme ! D’ailleurs bravo à DeMar pour ses dunks pendant le match des étoiles.
6. Clippers 35-18 Un petit 4-2 avant le All-Star Break, des rumeurs de trade à tout va, une chose est certaine, il va se passer des choses en Californie ! La bande à CP3 (22pts, 9passes en 2016) devra rester vigilante car elle affronte les Spurs et les Warriors très bientôt.
7. Celtics 32-23 La Green Nation est de retour ! Pas de franchise player ni de Superstar mais un collectif de feu bien encadré par Brad Stevens ! 5-1 sur les 6 derniers matchs et 9-2 sur les 11 derniers dont deux victoires avec les balls face aux Cavs au Buzzer et Clippers en Overtime. On verra peut-être de nouvelles têtes débarquer dans le Massachussetts prochainement.
8. Hawks 31-24 Meilleur défense de la ligue en 2016 mais manque cruel d’adresse. L’effectif risque d’être explosé…
9. Grizzlies 31-22 Marc Gasol blessé pour un long moment, tout ne semble pas perdu pour les Grizzlies qui vont avoir un calendrier plutôt léger (Suns x2 et Lakers x2). Pour le reste, ça s’annonce compliqué en Playoffs…
10. Heat 29-24 Des défaites compliquées face aux Clippers et Spurs, un Chris Bosh en proie à de nouveaux problèmes de santé et un Whiteside indiscipliné. Une fois encore, le salut du Heat passera par D-Wade et Pat Riley.
11. Trailblazers 27-27 Depuis le 10 janvier, les Blazers sont à 12-3 avec des victoires face à OKC, Houston (x2), Memphis, Charlotte et Utah ! Une chose est sûre, il faudra compter sur eux pour les Playoffs ! Pour le moment ils mènent dans leurs affrontements directs face aux Rockets, Jazz et Kings…
12. Jazz 26-26 7-1 sur les 8 derniers matchs mais des victoires pas convaincantes et serrées, classique en somme pour le Jazz. Quand Gobert et Favors jouent, Utah a la meilleure défense de la ligue, l’émergence de Rodney Hood devrait leur permettre de se mêler à une place en PO.
13. Mavericks 29-26 ZAZA ALL STAR !!!! Ce sera pour une autre fois (la même pour Dirk…), et le break leur permet de se reposer…Ils peuvent clairement rattraper les Grizzlies et Clippers, à condition que Wes Matthews se mette au diapason et évolue au même niveau que Parsons…
14. Pacers 28-25 Bien aidé par un Paul George en FEU (notre article ici), les Pacers sont sixème à l’Est. Beaucoup de défaites dans des matchs serrés pour eux mais cela leur servira pour la seconde partie de saison.
15. Hornets 27-26 Après une traversée du désert, les Hornets sont de nouveau au dessus de la barre des 50% et 8ème à l’Est. Ce renouveau coïncide au retour de MKG qui vient de se blesser et devrait être out pour l’année. Ça s’annonce compliqué pour eux.
16. Bulls 27-25 Tragique, pathétique, pitoyable, Serge Aurier…Bref, tout va mal pour les Bulls : 4 défaite à la suite dont 13 lors de leurs 18 derniers matchs. Butler, Mirotic et Noah out avec un coach rookie qui galère…ça s’annonce long dans l’Illinois. Seule bonne nouvelle : D-Rose affiche 19, 6 & 6 en Février, à suivre.
17. Pistons 27-27 Les Pistons semblaient usés ces derniers temps avec un 4-6 lors des 10 derniers matchs. Heureusement la pause d’une semaine est là. Une chose : les joueurs doivent jouer bien en même temps et pas chacun leur tour comme on l’a trop vu cette saison ! Du reste, Jennings risque d’aller voir ailleurs.
18. Rockets 27-28 Des rumeurs de transfert autour de Dwight, 4-6 sur les 10 derniers matchs, dont deux défaites face à leur rivaux directs à l’Ouest, j’ai nommé les Blazers…Bref, il faut que ça change !
19. Wizards 23-28 Ces dernières semaines, heureusement que Wall était là, tant le néant qui l’entoure semblait gagner du terrain. La saison avance et la place en PO n’est toujours pas acquise pour une équipe certes plombée par les blessures de Beal mais qui de solides arguments pour la postseason.
20. Nuggets 22-32 4-2 en Fevrier, l’esprit des Broncos est présent dans le Pepsi Center ! Des défaites serrées pour une équipe jeune donc encourageantes. Emmanuel Mudiay n’est qu’à 2 turnovers en Fevrier, ça avance enfin !
21. Magic 23-29 Bon dorénavant, vous aurez seulement le classement hormis pour quelques équipes « intéressantes » comme le Magic. Un seul problème pour eux : terminer les matchs ! Une solution : passer la balle à Vucevic 😉
22. Kings 22-31 Toujours l’asile à Sacramento. On attend un vrai patron aussi bien du côté du coach que du GM.
23. Pelicans 20-33 Perdre face aux Lakers. Tout est dit.
24. Bucks 22-32 Fear the Dear…
25. Knicks 23-32 Le triangle des Bermudes aura couté sa place à Derek Fisher. On imagine mal comment Kurt Rambis pourra redresser la barre. Heureusement que Porzingod est là.
26. TWolves 17-37 Enfin du renouveau, enfin des progrès : KAT/WIGGINS/GORGUI. LE BIG 3 DU FUTUR.
27. Nets 14-40 Toujours pas de GM, des trades en vue. Wait & See dans ce marasme.
28. 76ers 8-45 Avant les Warriors, c’était eux qui détenaient le meilleur bilan de l’histoire avant le All-Star Break, mais ça c’était avant. #HINKIEBUSINESS
29. Lakers 11-44 La tournée d’Adieu de Kobe se poursuit…
30. Suns 14-40

HORRIBLE. Les mecs sont tellement mauvais qu’ils se tapent entre eux.

 

Bonus

By La Berkane & PowerRankingsNBA

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: espn.go.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.