Ciara – Sorry

Sorry, Justin, tu n’es pas seul

L’actu des chanteuses R&B ayant été particulièrement chargée  ces derniers temps (voir les nouveaux singles Formation de Beyoncé ou Work de Rihanna ft. Drake), on s’arrête rapidement sur l’une d’entre elles, à savoir Ciara.

Signée à ses débuts sur l’un des plus grands labels R&B de l’histoire, LaFace (de L.A Reid et Babyface : noms à retenir), elle gravit ainsi progressivement les échelons pour devenir une figure incontournable du genre. Parmi ses titres, on note ainsi les fameux Like A Boy,  1,2 Step, Goodies  ou encore le plus récent I Bet.

Aujourd’hui, on s’arrête sur Sorry, morceau moins connu que le carton planétaire de Justin Bieber mais qui comptabilise néanmoins plus de 30 millions de vues sur Youtube :

Musicalement parlant, l’instrumental évoque tout de suite quelques-unes de ses propres chansons, à savoir So Hard et Promise dont le style de production est proche. Sur ce sujet, la mélodie apportée par le synthé est par ailleurs extrêmement  similaire à Differences de Ginuwine, dont elle emprunte quelques codes.

Au niveau du contenu lyrical, le morceau évoque donc une relation n’ayant pas fonctionné et la place du Sorry dans de telles circonstances. Le morceau semble être alors une réponse directe à Reason for Breathing de Babyface, déjà revu ici.

Bien que moins connue que ses collègues, Ciara reste néanmoins une des rares artistes du genre disposant d’une bonne capacité vocale et de réels talents de danseuse (voir ci-dessous). Presque pas étonnant pour une femme ayant grandi sous l’influence des Jacksons, Whitney Houston ou encore Aaliyah. Artiste qui reste donc à suivre.

By Setry

Photo By: medium.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.