Au Madison Square Garden, Gennady Golovkin a conservé ses ceintures en s’imposant par décision unanime contre Daniel Jacobs.

Si certains crient déjà au scandale quant à l’issue du combat, ils semblent ne pas avoir vu les mêmes 12 rounds. Pour la première fois amené à la décision dans un combat pour le titre, Golovkin (37-0) aura tout de même dominé Jacobs avec notamment un knock-down dans le 4e round. Après ce violent rappel à l’ordre, le challenger reviendra bien et tiendra tête au kazakh qui restait sur 23 KOs de suite.

S’il ne parviendra pas à l’emporter, 115-112, 115-112, 114-113 pour les juges, Daniel Jacobs (32-2) n’a pas craqué et aura fait chanceler l’ultra-favori. Au nouveau des coups donnés, on observe un léger avantage pour Golovkin : 231/615 punches (38 %) contre 175/541 (32%) (via CompuBox). On espère revoir l’américain, survivant d’un cancer des os, très bientôt face à un grand nom du circuit. « Après le knockdown, je lui ai dit qu’il devrait me tuer. Quand je me suis levé, j’ai pensé, ‘C’est tout ce qu’il a ?’ » – Daniel Jacobs après le combat.

De son côté, Gennady Golovkin cimente un peu plus son héritage. Ainsi, avec 18 défenses consécutives de son titre de champion du monde (WBA), il n’est plus qu’à 2 victoires du record de Bernard Hopkins. Si ce combat n’a pas eu l’issue apocalyptique souhaitée, il aura permis de voir deux des meilleurs middleweights s’affronter.

SUR LE MÊME SUJET :

Désormais, on espère que Golovkin et Canelo arriveront à se mettre d’accord pour LE superfight à faire en boxe ! Pour cela, il faudra déjà que le Mexicain s’en sorte face à Julio César Chávez Jr., le 6 mai prochain. Le kazakh pourrait aussi aller chercher la ceinture WBO chez les middleweights, propriété de Billy Joe Sanders (24-0). Il posséderait alors toutes les ceintures majeures de la catégorie !

https://youtu.be/kpOjVinBfok

Partager cet article

Tags Boxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *