Troisième version du populaire modèle Clifton chez Hoka, la chaussure reprend ce qui faisait la force des versions précédentes pour en rajouter une couche. Avec un Drop léger de 5mm, c’est du grand classique chez Hoka.
La première chose qui vient à l’esprit concernant les Clifton 3 est la notion de confort. Sur les nombreuses séances running effectuées Hoka aux pieds, on ne peut que plébisciter la sensation de bien-être, l’amorti et la légèreté du modèle. La technologie SpeedFrame garantit quant à elle un mesh sans couture pour toujours plus de plaisir. Au niveau du poids, vous serez étonné en comparaison avec sa taille, relativement imposante. On mesure ainsi 245 grammes pour la pointure 42.
Concernant la durabilité, si importante pour les chaussures de running, du caoutchouc a été rajouté au niveau du talon et à l’avant de la semelle. Les endroits les plus sensibles ont donc été bien renforcés. Au niveau du prix, la Hoka One One Clifton 3 est disponible à 130 euros un peu partout.
SUR LE MÊME SUJET :
Au niveau du look, c’est du classique pour Hoka One One. Des couleurs et un design qui passe ou qui casse suivant les runners. Chez nous on aime bien ce côté retro, d’autres n’apprécieront pas. C’est à vous de voir. En tout cas, celui-ci ne change pas vraiment par rapport à celui des Clifton 2. Une version tout en noir est également disponible pour ceux qui préférent les chaussures plus discrètes.
La Clifton 3 est un très bon modèle pour les runners qui recherchent un confort optimal et un amorti au top. Encore du très bon travail de la part de Hoka One One.
COMMENTAIRES