Face aux Hurricanes, Montréal renoue avec la victoire

Victoire du Canadien de Montréal 2-1 face aux Carolina Hurricanes avec une excellente partie de Carey Price.

En cette nuit de Thanksgiving aux États-Unis, seuls deux matchs de NHL avaient lieu en territoire canadien. Dans la rencontre entre le Canadien de Montréal et les Carolina Hurricanes, le club du CH s’est imposé sur le score de 2-1 avec une fois n’est pas coutume un très grand Carey Price.

Price impressionnant, Pacioretty retrouve le chemin du filet

Face aux faibles Carolina Hurricanes, Montréal s’est quelque peu rassuré après 4 défaites lors de ses 5 derniers matchs. Cependant, ce seront les visiteurs qui vont ouvrir la marque à la 10e minute par l’intermédiaire d’Elias Lindholm. Une avance qui ne durera pas plus de 2 minutes puisqu’Andrew Shaw posté dans le slot va trouver l’ouverture suite à un très beau jeu de son coéquipier Charles Hudon. 1-1 jusqu’à début du troisième tiers notamment grâce à un excellent Carey Price qui stoppe les nombreux tirs des Canes. À l’entame de l’ultime période dès la 14e seconde, le capitaine du Tricolore Max Pacioretty va donner l’avantage à ses coéquipiers sur un but un peu bizarre. Un soulagement pour le numéro 67, lui qui est très critiqué par les fans et les médias pour son manque d’implication en tant que capitaine et de productivité. 2-1, le score ne bougera pas jusqu’au retentissement de la sirène finale.

C’est la 15e victoire du Canadien depuis le début de saison. La troupe de Michel Therrien est toujours leader à l’Est avec 32 points. Avec 31 arrêts, Carey Price est désigné première étoile de la soirée. Pour les Carolina Huricanes, c’est un 7e revers qui casse la bonne dynamique actuelle (6-3-1 à leurs 10 derniers matchs). Ce soir, la NHL reviendra en force avec plusieurs gros matchs, dont le traditionnel Rangers-Flyers du Black Friday.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet

Leave A Comment

Your email address will not be published.