Sur Youtube, IbraTV cumule un total de dix millions d’abonnés, de quoi en faire une célébrité. Et justement, l’Hexagone MMA avait d’ores et déjà pris l’initiative de faire sortir le youtubeur GregMMA de sa retraite pour le faire combattre en 2023. Le résultat s’est avéré concluant. Et pour cause, malgré son âge, Greg Bouchelaguem est parvenu à s’imposer par TKO contre Gianluca Locicero, par soumission face à Martin Horsky, et à nouveau par TKO contre Antonio Zovak. Le vétéran du Pride avait remporté ces trois confrontations au premier round sans jamais dépasser la troisième minute au chronomètre. Ayant compris le succès de la formule, l’Hexagone MMA a décidé de signer IbraTV. Ce dernier devait précisément affronter GregMMA dans l’organisation française. Les deux hommes s’étaient même retrouvés dans la cage à l’occasion d’un premier face-à-face à la fin d’un événement. La scène avait fait le tour des réseaux sociaux. Néanmoins, le combat avait été annulé sans être reprogrammé. Les problèmes de vision d’IbraTV causés par une blessure à l’œil l’empêchaient de prendre part au rendez-vous. À ce stade, il est encore difficile de savoir si cette rencontre aura lieu un jour ou non.
IbraTV devait finalement effectuer ses débuts dans la cage de l’organisation le 24 mai prochain à l’Arkéa Arena de Bordeaux, pour l’Hexagone MMA 29. Néanmoins, le youtubeur a été contraint de renoncer à se produire dans l’organisation à cette date. C’est sur TikTok que le principal intéressé a finalement annoncé la mauvaise nouvelle aux fans : « Je souffre depuis longtemps d’une sciatique. J’ai forcé malgré tout. Et j’ai fini par me blesser gravement au dos. J’ai même eu une paralysie partielle du pied. Mon mollet était dysfonctionnel. Impossible de m’entraîner normalement. J’ai dû totalement arrêter. Puis j’ai repris de manière progressive. Mais dès que je tentais un entraînement de MMA, mon dos se bloquait. Je n’ai pu faire que deux vrais entraînements de MMA depuis les derniers mois. » Le jeune influenceur se serait alors vu conseiller une opération. C’est un chiropracteur qui l’aurait alors aidé à retrouver la capacité de se déplacer correctement. Ibrahim Tsetchoev semble toutefois accuser le coup : « J’étais déchiré. D’un côté, tous mes fans, mon père et mes proches attendaient le 24 mai depuis des mois. Mais de l’autre, je risquais de livrer une performance indigne de mes efforts. J’ai donc écouté la raison plutôt que mon cœur. Et j’ai pris la décision d’annuler le combat… Je vous tiendrai bien sûr informés de l’évolution. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour son événement du 24 mai à Bordeaux, l’Hexagone MMA proposera une carte particulièrement bien remplie. En tête d’affiche de la soirée, Baris Adiguzel défendra sa ceinture bantamweight contre le Brésilien Cleiton Monteiro. Deux combats franco-français ont également été bookés. Nessim Khettou sera opposé Guillaume Delattre. De son côté, David Sipra fera face à Jason Polydor. Le Français Owen Jason sera également de la partie et affrontera Gabriel Ruiz.
COMMENTAIRES