MMA – Après une victoire très remarquée lors des huitièmes de finale, Oualy Tandia s’est de nouveau imposé en cette nouvelle journée.

Cette année, les mondiaux de l’IMMAF se déroulent du 5 au 10 novembre à Tashkent, en Ouzbékistan. À tout juste 22 ans, Oualy Tandia a déjà disputé une vingtaine de combats dans les rangs amateurs. L’enfant de Corbeil-Essonnes a notamment remporté des ceintures à l’AEF, au PEF, au Cage Warriors et au HFC. Dans son pays, le Français a été deux fois champion de MMA et de muay-thaï. Ce mercredi 6 novembre, le représentant du drapeau tricolore s’est imposé avec brio contre Farrukhbek Ibragimov en huitièmes de finale du tournoi de sa division. Avec cette victoire, le principal intéressé a pris sa revanche après un échec en 2023. Cette fois, le jeune athlète affrontait Abdulrahman Janahi en quarts de finale de la compétition internationale.

Oualy Tandia en demi-finale

Cette fois encore, Oualy Tandia n’a pas démérité. Au troisième round, le Français réussit à amener Abdulrahman Janahi au sol pour lui faire vivre un moment difficile. Pour ce faire, le jeune athlète de 22 ans s’empare du cou de son adversaire et ne le lâchera plus. Au bout de quelques secondes, celui-ci finira par taper. Avec cette nouvelle victoire par arrêt avant la limite, le représentant du drapeau tricolore s’assure une place en demi-finale. Quoi qu’il advienne, le principal intéressé se verra ainsi décerner une médaille tout comme d’autres Français qui se sont également qualifiés dont Bafode Gassama, Allan Landouzy, Samba Sima et Océane Samson.

Partager cet article

SourceIMMAF
Crédits photosIMMAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *