MMA – Bien décidé à atteindre l’une des trois marches du podium, Samba Sima a mis les bouchées doubles en quarts de finale.

Cette année, les championnats du monde amateurs de l’IMMAF se disputent du 5 au 10 novembre à Tashkent, en Ouzbékistan. L’année dernière, Samba Sima avait décroché la médaille de bronze dans la compétition internationale à Tirana. Entre-temps, le principal intéressé s’est offert l’or des championnats de France chez les moins de 61 kilos au cours de l’été 2024. Ce mercredi, le Français est parvenu à s’imposer par TKO dès le premier round face à Plamen Dimitrov. Cette prestation a été promue « Performance of the Day. » Ce jeudi 7 novembre, le représentant du drapeau tricolore faisait face à Milad Fulad en quarts de finale du tournoi de sa catégorie de poids.

Samba Sima en demi-finale des mondiaux amateurs

À la fin du premier round, Samba Sima met la pression avec une avalanche de crochets. Milad Fulad place alors sa garde, mais ne parvient à répondre de manière cohérente aux attaques du Français et finit par tomber. L’arbitre vient ainsi s’interposer avant que les choses n’aillent plus loin. Le représentant du drapeau tricolore vient donc d’offrir une nouvelle victoire à la France en cette troisième journée de compétition. Le principal intéressé est maintenant assuré de s’offrir une médaille quoi qu’il advienne. Il en est de même pour ses compatriotes qualifiés. Parmi eux : Bafode Gassama, Allan Landouzy, Oualy Tandia et Océane Samson.

Partager cet article

SourceIMMAF
Crédits photosSamba Sima (Instagram) / IMMAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *