Cette année, les championnats du monde amateurs de l’IMMAF se tiennent du 5 au 10 novembre à Tashkent, en Ouzbékistan. Comme à chaque compétition de la ligue mondiale, certains athlètes français se joignent aux festivités. En cette matinée du mercredi 6 novembre, plusieurs d’entre eux ont connu la victoire. Dès la première heure, Théo Murris qui a ouvert le bal pour les représentants du drapeau tricolore. Ce mardi 5 novembre, le Français s’était imposé face à Emil Shahariari par décision unanime. Cette fois, le prodige de 20 ans a battu Abduljalilbek Yakubov. On le retrouvera en quarts de finale des moins de 61 kilos.
Après cette entrée en force des Français, c’était au tour de Benoît Prigent de rejoindre l’une des cages de l’arène. Le représentant du drapeau tricolore s’est imposé avec brio face à Shokhrukh Ziyodov à l’issue de trois rounds d’action. Le jeune talent de 25 ans retrouvera Pedro Calembela en quarts de finale des moins de 70 kilos.
Après cette entrée en matière encourageante des Français, Allan Landouzy s’est imposé par TKO face au Géorgien Beka Shainidze. C’est avec un ground-and-pound des plus intenses que le principal intéressé aura su faire la différence en ce deuxième jour de compétition. Le jeune athlète s’offre lui aussi quarts de finale.
C’est également par arrêt avant la limite que Samba Sima réussira à se qualifier pour la suite des championnats du monde amateur. Pour ce faire, le Français a redoublé d’effort avec notamment un leg-kick remarquable qui a envoyé son adversaire au sol. Plamen Dimitrov sera finalement déclaré KO dès le premier round.
SUR LE MÊME SUJET :
Ugo-Antton Vidal doit quant à lui sa victoire à une manœuvre illicite de la part d’Alex Cruz. Au cours du deuxième round, le Portugais s’est fait disqualifier après un coup de genou illégal, permettant ainsi au Français d’accéder à la prochaine étape de la compétition. Peu après, le vice-champion amateur d’Europe a déclaré qu’il ne pourrait très probablement pas continuer à la suite d’une blessure au niveau de l’œil. Le principal intéressé tient cependant à insister auprès des officiels.
De son côté, Oualy Tandia avait visiblement bien l’intention de prendre sa revanche après un échec l’an passé. Le Français s’est imposé par TKO au deuxième round contre Farrukhbek Ibragimov. Le principal intéressé se qualifie lui aussi pour les quarts de finale de la catégorie des poids moyens.
Bafode Gassama est, lui aussi, parvenu à emmener son adversaire au sol pour lui faire vivre un moment particulièrement compliqué. Le Français s’est imposé avec brio contre Khatantumurbold Chuluun et s’avance sereinement vers les quarts de finale de la division featherweight.
COMMENTAIRES