MMA – En cette première journée de compétition, certains Français ont connu le succès dans les championnats mondiaux des rangs amateurs.

Cette année, les championnats du monde amateurs de l’IMMAF se déroulent du 5 au 10 novembre à Tashkent, en Ouzbékistan. Comme chaque année, plusieurs français se joignent aux festivités. En ce premier jour de la compétition, trois d’entre eux se mesuraient à la dureté du circuit internationale. Une fois encore, Théo Murris était de la partie. Après avoir échoué aux championnats de France face à Souhil Arezki, le jeune athlète de 20 ans revenait dans la cage. En ce début de matinée, le Français s’est imposé face à l’Ukrainien Emil Shahariari par décision unanime. Cette victoire lui vaut une place en huitièmes-de-finale chez les moins de 61 kilos.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1853704876393455953

Souhil Arezki avance dans le tournoi

L’année dernière, Souhil Arezeki avait brillé dans les mondiaux amateurs en remportant la médaille d’or dans cette même catégorie à Tirana. Après cela, le Français s’était offert l’argent lors des championnats de France en battant Théo Murris. Cette fois, le jeune prodige de 20 ans était de retour dans la compétition mondiale. En cette première journée, le représentant du drapeau tricolore s’est imposé par décision unanime contre le Tchèque Patrick Kutil dans la quatrième cage. Cette victoire lui assure une place en huitièmes-de-finale dans sa division. Son prochain adversaire sera Heorhii Hudz.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/FrenchMma_/status/1853709629576143340

Luidgi Grimoire s’incline en seizièmes-de-finale

De son côté, Luidgi Grimoire, médaillé d’or des championnats de France 2024 chez les moins de 77 kilos, ne connaîtra pas le même succès que ses deux compatriotes. Plus tard dans la matinée, le Français se fera dominer par Sergio Anaya Vega, qui parviendra à l’amener au sol lors des deux premières reprises. Le Mexicain fera également la différence avec ses leg-kicks et son striking. Malgré une hausse de régime au troisième round où il réussira à reprendre l’ascendant, le représentant du drapeau tricolore ne parviendra pas à convaincre les juges. Le jeune athlète de 27 ans sera donc éliminé à l’issue de son combat de seizièmes-de-finale.

Partager cet article

SourceIMMAF
Crédits photosIMMAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *