Désormais joueur des Denver Nuggets, Isaiah Thomas s’est livré sur ses dernières semaines à Boston, chez les Celtics.

Pour sa troisième saison à Boston, Isaiah Thomas prenait feu. Au sein du système de Brad Stevens, le meneur de poche tournait à 28.9 points (46.3%), 2.7 rebonds et 5.9 passes par match. Sélectionné au All-Star Game et au sein de la deuxième meilleure équipe de la ligue, le joueur était l’idole du TD Garden. Alors qu’il souffrait à la hanche, Isaiah Thomas serrait les dents pendant les playoffs. Aggravant sa blessure, il jetait l’éponge lors des Finales de Conférence. Ce n’est finalement que cet été, soit un an plus tard qu’il a annoncé être pleinement guéri. Entre temps, il avait été tradé aux Cavs, puis au Lakers et perdu son statut de titulaire. Désormais membre des Denver Nuggets, il a parlé de sa situation à Adrian Wojnarowski :

« Vous pouvez toujours jouer au jeu de simulation, mais mec, j’ai été baisé tellement de fois. Mais, bien sûr, j’y pense. Je suis humain. Je suis humain. Les gens ont peur de ma hanche maintenant. Je devais juste être vrai avec moi-même. J’ai compris que ça n’allait pas être une question d’argent cet été. Je dois montrer aux gens que je peux jouer – et jouer à nouveau à un niveau élevé. Et je le ferai. »

« Si je n’avais pas joué en playoffs, ça aurait été. J’aurais été payé. Je suis toujours qui je suis – qui j’étais. Mais vous ne pouviez pas me le faire entendre à ce moment-là – avec tout ce que je traversais, OK, je devais ne pas jouer. Je ne pense pas que Boston a géré cela de la bonne façon. »

« Mais en même temps, c’était difficile pour moi de ne pas jouer. Je venais de perdre ma sœur, l’une des personnes les plus proches dans ma vie. Le basketball était la seule chose qui allait m’aider. J’ai joué jusqu’à ce que je ne puisse plus jouer. Et ce n’était pas une bonne décision professionnelle si je regarde sur le long terme, mais je regardais l’instant présent. Ils m’auraient probablement tradé de toute façon. Mais j’aurais été en mesure de montrer ma valeur, et l’année dernière, je n’ai jamais été en mesure de montrer ma valeur. »

Le futur sixième homme des Denver Nuggets espère revenir désormais à son meilleur niveau. Signé pour le minimum vétéran (2.4 millions de dollars), Isaiah Thomas devra prouver, encore et toujours…

Partager cet article

Tags Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *