Moins scoreur depuis trois matchs, Isaiah Thomas s’apprête à disputer un Game 6 décisif au Verizon Center. Il a prévenu les Wizards.

Sur les trois derniers matchs, Isaiah Thomas a posté 13 points (3 sur 8), 19 points (7 sur 14) et 18 points (5 sur 13). Un apport loin de ses 28.9 points en saison régulière, mais les Celtics mènent désormais 3-2 avec une première balle de match. Le Game 6 au Verizon Center s’annonce bouillant pour retrouver les Finales de Conférence pour la première fois depuis 2012.

Le meilleur petit du game à l’heure actuelle a ainsi prévu, le mode pyromane pourrait bien être activé. En Conférence de Presse, il a évoqué sa baisse au scoring : « Plus tôt d’en ma carrière j’aurais peut-être forcé. Maintenant, je vois le jeu différemment. Je regarde beaucoup de vidéos et je vois ce que les joueurs font. Ils mettent presque 3 gars sur moi. Ce n’est pas possible de continuer dans cette situation. Donc je dois changer, jusqu’à des ouvertures. Dans le même temps, je reste agressif pour faire des actions pas seulement pour moi, mais aussi pour mes coéquipiers. Je progresse, je suis un étudiant du jeu et j’apprends de plus en plus. Peut-être qu’au prochain match, je vais faire des écrans, trouver des gars ouverts, pénétrer à l’intérieur pour faire des passes. Ou peut-être que je vais en mettre 40. » – Isaiah Thomas avec le sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *