Depuis 2 semaines, James Harden se fait voler le trophée de Player of The Week
Intenable depuis le début du mois de novembre, James Harden n’a toutefois pas obtenu le trophée de Player of The Week ces deux dernières semaines.
Les Houston Rockets sont premiers à l’Ouest, à égalité avec les Warriors. Avec le retour de Chris Paul, conjugué à la forme de James Harden, les Texans font peur. Depuis le début de la saison, la barbe tourne à 31.6 points (45%), 9.9 passes et 4.8 rebonds par match. En novembre, il affiche 36.7 points, 10.4 passes et 4.8 rebonds. Bref, le bonhomme est là.
Pourtant, la NBA lui a préféré deux autres joueurs de l’Ouest pour le trophée de Player of The Week. Ainsi, pour la semaine du 6 au 12 novembre, Nikola Jokic avait été nommé joueur de la semaine. La semaine, c’est Karl-Anthony Towns qui a eu droit à cet honneur. Comparons leurs stats avec celle de James Harden.
Sur la semaine où Jokic a été nommé Player of the Week :
Jokic : 22.7 points à 53%, 13.3 rebonds, 5.7 passes, 2.3 steals, bilan de 3-0
Harden : 33.0 points à 57%, 6.7 rebonds, 12 passes, 2.3 steals, bilan de 3-0
Sur la semaine où KAT a été nommé Player of the Week :
Towns: 20.3 points à 55%, 12.3 rebonds, 2.0 passes, bilan de 3-1
Harden: 38.3 points à 43%, 4.3 rebonds, 8.3 passes, bilan de 2-1