Désormais joueur des Charlotte Hornets, Michael Carter Williams était invité de The MMA Hour pour parler UFC.

Les salaires en à l’UFC sont toujours pointés du doigt. Vendue pour plus de 4 milliards de dollars l’an passé, l’organisation continue de payer ses combattants à coups de lance-pierre. Avec le Reebok Deal, les fighters ne peuvent plus mettre en avant leurs sponsors pendant leurs combats… Bref, la galère.

Michael Carter Williams, rookie de l’année 2014, est monté au créneau : « Il devrait absolument y avoir un syndicat. Je pense que c’est fou qu’ils n’en aient toujours pas. Je sais que c’est dur, mais quand même ! Ils mettent leurs vies en jeu à chaque fois qu’ils entrent sur le ring. Il n’y a aucune raison pour eux d’avoir ces salaires-là aujourd’hui. C’est parce qu’ils n’ont pas de syndicat. […] Pour moi, c’est au-delà de fou. Je pense qu’il faudrait que les top-fighters ne combattent pas jusqu’à ce que les salaires atteignent un bon niveau et que les options soient où elles doivent être. »

SUR LE MÊME SUJET :

En 2015-2016, le salaire médian était de 42 000$ à l’UFC selon Bleacher Report, cela comprend les bonus de 50 000$ ! En comparaison avec les grandes ligues US, ce n’est rien, RIEN ! Ainsi, selon Forbes, en décembre 2016, le salaire moyen en NBA était de 6.2 millions de dollars. On était à 4.4 millions en MLB, 2.9 en NHL, 2.1 en NFL et 308 000$ en MLS…

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *