James Harden et son début de saison de MVP

James Harden évolue sur une autre planète actuellement avec les Rockets. Meilleur passeur de la ligue, il pour tout Houston sur ses épaules.

Depuis le début de saison, le meneur de Houston tourne à un incroyable 28.3 points, 12.4 passes et 7.8 rebonds en 16 matchs. Au niveau des triple double, Harden semble être le seul à pouvoir/vouloir suivre l’incroyable rythme donné par Russell Westbrook. Il en est ainsi à 4 contre 6 pour le meneur d’OKC.

Avec les Rockets, il atteint désormais le total de 13, le record d’Hakeem Olajuwon à 14 n’est plus très loin. Cela est d’autant plus impressionnant que le légendaire pivot à joué 17 saisons avec l’équipe texane contre seulement 4 saisons complètes pour le barbu.

Malgré la perte de Dwight Howard, qui aurait pu leur être préjudiciable les Rockets sont à 10-6 pour le moment cette saison. Le cinq majeur composé de Capela, Ariza, Beverley, Anderson et Harden, ne faisait pourtant pas rêver en début de saison. Pourtant les choix payants de Mike D’Antoni dont un repositionnement d’Harden en meneur ont insufflé un nouveau souffle à une équipe qui semblait en fin de cycle l’an passé. Malgré une huitième place synonyme de playoffs, les Rockets avaient déçu l’an passé. Le « je-m’en-foutisme » ambiant avec des tensions supposées entre les leaders (Harden et Howard) avait donné lieu à une saison régulière pour le moins cauchemardesque. Les playoffs 2015 où l’équipe avait atteint les Finales de Conférence semblait très lointaine.

Aujourd’hui, leur bilan actuel suffit pour être 5e à l’Ouest à égalité avec le 4e (les Grizzlies). Si le trio Clippers-Warriors-Spurs semble au-dessus, Houston aura une bonne carte à jouer pour le quatrième spot. Dominant comme jamais, James Harden est pour le moment dans les grandissimes favoris pour le trophée de MVP. Présents dans aucune des All-NBA Teams l’an passé à cause de son attitude (défensive notamment), le barbu compte bien se venger cette année.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: basketball.fanpiece.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.