En quart de finale de la Coupe 2015, la France rencontrait la Nouvelle-Zélande. Après avoir éliminé les All Blacks en 2007 et avoir perdu d’un cheveu en Finale de la Coupe du Monde 2011, le Coq faisait salement peur au Kiwi. Pourant, de match il n’y eut guère. Pendant 80 minutes, le Quinze de France se fera poncer comme jamais par des Blacks déchaînés. Un 62-13 au bout de la honte ou le résultat d’un match entre une équipe quelconque contre la meilleure nation du monde. Heureusement pour nous, Louis Picamoles aura sauvé le peu d’honneur qu’il nous restait juste avant la mi-temps (12-29 à ce moment-là).
S’il ne fallait que seul joueur de ce match à sens unique, ce serait bien évidemment Julian Savea. « Lomuesque » durant la rencontre, l’ailier des Blacks, finira meilleur marqueur de la compétition avec 8 essais. Contre les bleus, le joueur des Hurricanes en marquera trois. Sur son deuxième essai, il enfoncera coup sur coup les pauvres Nakaitaci et Spedding, dépassés par sa puissance et sa vitesse.
SUR LE MÊME SUJET :
Philippe Saint-André quittait les bleus par la très petite porte. En quatre ans à la tête de l’Équipe de France et en 29 matchs contre les grandes nations (Blacks, Springboks, Angleterre, Argentine, Irlande, Pays de Galles, Australie), le sélectionneur n’aura gagné que 6 fois… Au moins, Guy Novès pouvait commencer avec du pain sur la planche, il récupérait un véritable champ de ruines. Les cadres du Quinze de France comme Dusautoir, Michalak ou Papé, quittaient le maillot bleu de la pire des façons. La revanche pour ce soir ?
[…] réveillé. Un feu de paille malheureusement puisque un an plus tard, le XV de France se prendra la branlée du siècle contre les All-Blacks en quart de finale à […]