Best Of 2015 : All Blacks

Un nouveau titre de champions du monde ne souffrant d’aucune contestation possible voilà l’accomplissement des All-Blacks en 2015. Première équipe à conserver son titre de champion du monde.

Au cours de la coupe du monde ils auront été emmenés par les légendaires Richie McCaw et Dan Carter, l’un étant recordman du nombre de selection (148) et de capitanats (111), l’autre étant tout simplement le meilleur marqueur de l’histoire. A cela vous ajoutez la révélation Julian Savea et ses 8 essais (dont un génocide face à l’équipe de France), le tank Ma’a Nonu, l’homme à tout faire Conrad Smith, le puissant Kieran Read (Meilleur joueur du Monde en 2013), l’autobus Brodie Retallick (Meilleur Joueur du Monde en 2014) et le génial Sony Bill Williams; vous obtenez ainsi l’une sinon la meilleure équipe de tous les temps.

Dan Carter sera d’ailleurs élu Meilleur joueur du Monde 2015 pour la troisième fois de sa carrière, dépassant ainsi Richie McCaw (tiens, tiens) avec ses deux titres.

A partir des phases à élimination directes, les Blacks commenceront à sortir l’artillerie lourde. On gardera ainsi en mémoire la véritable branlée infligée à la France : 62-13 !

La demi-finale contre l’Afrique du Sud sera très disputée 20-18 score finale. Une fois de plus les Blacks, sûrs de leur supériorité finiront par vaincre. En finale, de valeureux australiens seront d’abord menés 16-3 à la fin de la première mi-temps puis 21-3 après un essai de légende de Ma’a Nonu.

Deux essais marqués coup sur coup permettront aux Wallabies de revenir à 4 points (21-17) mais Carter et son pied en or, drop de 40 mètres et pénalités de 50 mètres (!) permettront aux Blacks de devenir la première équipe triple championne du monde.

Photo By: japantimes.co.jp
2 Discussions on
“Best Of 2015 : All Blacks”

Leave A Comment

Your email address will not be published.