Retro – L’essai incroyable de Teddy Thomas en 2014 contre l’Australie

En 2014 contre l’Australie, Teddy Thomas nous rappelait ce qu’était le french flair avec cette essai incroyable inscrit à la 28e minute. Une action rare sous l’ère Saint-André.

15 novembre 2014 – A moins d’un an d’une Coupe du Monde catastrophique pour le XV de France, le test-match contre l’Australie nous avait quand même laissé quelques petits espoirs pour  espérer faire quelque chose en 2015. Une victoire 29-26 où les bleus auront eu très chaud dans la seconde mi-temps avec un retour des Wallabies remarquable. Un affrontement qui a été marqué par le plus bel essai de la France depuis bien longtemps inscrit par l’ailier Teddy Thomas.

À la 28e minute suite à un important temps de possession des français qui ont enchaîné les phases de rucks, Teddy Thomas va décider de mettre un peu de folie dans cette partie. Auteur de 3 essais la semaine précédente contre les Fidji à Marseille, l’ailier tricolore va nous rappeler ce qu’est le french flair. Un exploit individuel incroyable pour finir derrière la ligne australienne. Le numéro 11 éliminera 5 wallabies à lui tout seul dont le dernier sur un magnifique cadrage débordement. Le public du Stade de France habitué depuis l’arrivée de Philippe Saint-André à un jeu ennuyeux s’est sur cet essai enfin réveillé. Un feu de paille malheureusement puisque un an plus tard, le XV de France se prendra la branlée du siècle contre les All-Blacks en quart de finale à Cardiff.

Un enfer que ne connaîtra pas Teddy Thomas. Alors que suite à cet essai tout le monde le voyait comme le nouveau Christophe Dominici, l’ailier du Racing Métro sera écarté lors du match suivant suite à un retard à l’entraînement. Il ne reverra plus les couleurs du maillot français sous l’ère PSA. Il faudra attendre la deuxième rencontre du Tournoi des VI Nations de cette année face à l’Irlande pour apercevoir de nouveau Teddy Thomas en sélection.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: AFP

Leave A Comment

Your email address will not be published.