Après avoir remporté la ceinture light-heavyweight en battant Dominick Reyes, Jan Blachowicz l’avait conservée avec succès en s’imposant face à Israel Adesanya. Or, durant l’UFC 267, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour le Polonais. Celui-ci s’est finalement incliné face à Glover Teixeira qui s’est emparé de la ceinture. S’il entend la récupérer, il doit d’abord faire face à Aleksandar Rakic sur la carte du week-end.
Sur les réseaux sociaux, Jan Blachowicz n’avait pas manqué d’afficher son soutien aux populations ukrainiennes en ces temps difficiles. Ce dernier avait eu des échanges assez intenses avec Sean Strickland à propos de leurs idées politiques diamétralement opposées. Des membres de la famille Blachowicz ont pris l’initiative d’accueillir des réfugiés qui ont fui la zone de guerre. La Pologne est l’un des principaux pays à héberger les Ukrainiens en Europe, mais se retrouve saturée.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans une entrevue donnée au New York Post, Jan Blachowicz a décidé d’afficher encore une fois la couleur, en s’adressant directement au Président russe : « Poutine, je lui montrerais ce que le monde entier veut lui montrer. Je lui montrerais où est sa place. »
Vladimir Poutine a déjà pratiqué divers arts martiaux tels que le judo, le kyokushinkai ou encore le sambo. Il affiche également un grand intérêt pour le MMA. Le président russe avait par exemple reçu Khabib Nurmagomedov après que ce dernier ait remporté le titre lightweight de l’UFC. Il s’est aussi déjà rendu à un événement du M-1 Global. Toutefois, il est bien évidemment peu probable que le Président russe n’en vienne à se lancer dans cette discipline, et encore moins dans l’optique d’affronter Jan Blachowicz.
Les chiens aboient pendant que la caravane passe. Blachowicz n’est qu’un fétu de paille et sa voix importe peu et se perd dans le vent qui tourne en rond.