Alors qu’il avait atteint les sommets en devenant champion, Jiri Prochazka avait fait le choix d’abandonner le titre. En effet, l’athlète a été victime d’une très grosse blessure à l’épaule. Plutôt que d’immobiliser la catégorie, le champion avait fait le choix de renoncer à sa ceinture. Désormais, c’est Jamahal Hill qui est le roi depuis sa victoire sur Glover Teixeira, le 21 janvier 2023. Attention cependant, Jiri Prochazka vise un retour rapidement et promet de devenir champion à nouveau.
Si la blessure de Jiri avait impressionné, sa capacité de récupération pourrait en faire autant. En effet, malgré une des « pires blessures » connues selon un médecin de l’UFC, l’ex-champion veut revenir dès 2023. « J’aimerais être de retour cet été ou à la fin de l’été », confie-t-il pour le « Top Turtle MMA Podcast ». Évidemment, ce retour ne se fera pas dans n’importe quelles conditions. L’ancien champion vient pour récupérer ce qu’il n’a jamais véritablement perdu dans la cage et attendra d’être à 100 %. « Lorsque je serai de retour en forme, je serai le champion. Je suis le champion actuellement, mais je serai le champion sur le papier. »
SUR LE MÊME SUJET :
En d’autres termes, nous pourrions avoir un Jamahal Hill vs Jiri Prochazka pour le dernier trimestre de 2023. Cela, à moins qu’un certain Magomed Ankalev ne vienne jouer les troubles-fête.
On sait tous qui est le véritable champion.