MMA – Alors qu’une convalescence de neuf mois était envisagée pour soigner sa blessure, Jiri Prochazka parle d’une pause beaucoup moins longue.

Le médecin de l’UFC est catégorique. Il s’agirait de la pire blessure de l’histoire. Le Tchèque était à la tête de la division des moins de 93 kilos lorsqu’il a été la victime de dégâts importants à l’épaule. Le principal intéressé avait ainsi préféré renoncer à son titre light-heavyweight, notamment en ayant vu ce qu’avait donné le duel de TJ Dillashaw, qui avait accepté de performer face à Aljamain Sterling en étant blessé. Après l’égalité entre Magomed Ankalaev et Jan Blachowicz, la ceinture de la catégorie n’a pas trouvé son nouveau détenteur.

3 mois ?

Jiri Prochazka s’est exprimé dans The MMA Hour. Le Tchèque pense être de retour à l’action beaucoup plus tôt que prévu. : « Beaucoup de gens disent qu’il est nécessaire de prendre huit ou neuf mois. Mais je connais mon corps. Et je crois que je peux réparer la blessure en trois ou quatre mois à la pleine puissance. Il n’y a rien dans ma vie qui ne soit pas possible. Si je le prends comme une cible, je vais travailler 24 heures sur 24, jour et nuit. Ça n’a pas d’importance. »

SUR LE MÊME SUJET :

21.01.23

La blessure du Tchèque aurait été aggravée par ses coéquipiers qui ont tenté de lui remettre l’épaule en place. Avec ces dégâts, le désormais ancien champion de la catégorie n’avait que très peu de chances de s’imposer face à Glover Teixeira, face à qui il était initialement prévu. Le Brésilien aura de nouveau sa chance face à Jamahal Hill le 21 janvier prochain. Les deux hommes se disputeront le titre vacant de la division light-heavyweight. De son côté, Jiri Prochazka peut espérer affronter le gagnant du face-à-face.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosJiri Prochazka / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *